Quite not like us - épisode 1 : Jude

Je dépose ma valise et pousse un soupir de soulagement : me voilà arrivée ! Mes jambes tremblent de l'effort fourni : pourquoi faut-il que l'immeuble soit situé dans une rue aussi escarpée ? Déjà que l'arrêt de bus n'était pas tout près, je me serais bien passée de la grimpette avec ma grosse valise. Je consulte rapidement mon portable et constate avec satisfaction que je ne suis pas en retard. Le propriétaire ne devrait plus tarder maintenant. 

Les rares passants lancent des regards assassins à ma cigarette. J'avais oublié que c'était mal vu de fumer en rue ici. Tant pis, j'ai trop besoin d'un remontant ! Je vois une armoire à glace remonter la rue d'un pas décidé. Il a les mains dans les poches et semble chercher quelqu'un du côté de l'immeuble... A tous les coups, il y a encore eu un malentendu! J'écrase rapidement ma clope et remet un peu d'ordre dans ma tenue avant d'arborer mon air le plus aimable. 


Lorsqu'il arrive devant moi, l'étonnement est clair sur son visage : "Bonjour ? Je peux vous aider ?" Bingo! Il y a cru que j'étais un mec. Misère, j'espère qu'il ne va pas revenir sur sa décision en voyant que ce n'est pas le cas. "Monsieur Park ? Je suis Jude Crowley. Ravie de faire votre connaissance!" Il reprend rapidement contenance et me serre la main. "Enchanté ! Venez, je vous ouvre." Il attrape sans effort mon énorme valise et me précède dans la petite cour de l'immeuble. 


Alors que je peine à garder le rythme, il grimpe sans difficulté une volée d'escaliers extérieurs. Il lui suffit que deux enjambées pour traverser un petit couloir et arriver devant devant une porte en tout point semblable aux trois autres devant lesquelles nous sommes passés. "Vous voici chez vous!" Il tape le code avant d'ouvrir la porte et de s'effacer pour me laisser entrer. 

 

Je fais quelques pas et observe autour de moi: l'appartement n'est pas grand mais il est bien agencé. Derrière moi, Simon Park se gratte la nuque, visiblement embêté. "Hem, ici on enlève nos chaussures... Le chauffage est dans le sol donc si vous les gardez vous ne pourrez pas en profiter." Petite blague maladroite qui me permet de ne pas me sentir trop gênée. Je reviens rapidement sur mes pas pour me déchausser : j'aurais dû remarquer l'espace prévu à cet effet.

 

Il est planté là avec ma valise: à eux deux, ils remplissent tout l'espace disponible. Heureusement je n'ai pas besoin de beaucoup de place pour ôter mes escarpins. Je les pousse maladroitement du pied pour éviter qu'ils restent dans le chemin pendant que le propriétaire se déchausse également. Je ne peux qu'admirer l'aisance avec laquelle il procède : je me serais déjà affalée en essayant d'ôter des baskets sans me pencher. Je m'efface sur le côté pendant qu'il s'avance dans le salon  pour déposer ma valise près du divan. 

 

Il me fait rapidement faire le tour de l'appartement, m'expliquant au passage quelques fonctionnalités. Revenus dans le salon, il s'incline rapidement : "Voilà. Je vous souhaite officiellement la bienvenue. N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. Nous avions prévu une petite fête de bienvenue mais... Enfin... Je ne voudrais pas que vous vous sentiez obligée..." Je lui offre mon sourire le plus éclatant : "Ce sera avec plaisir!" Il semble tout à coup soulagé : "Alors rendez-vous ce soir sur le toit. Vers 20h? " 

 

Une fois M. Park parti, je me laisse tomber sur le divan : je viens à peine d'arriver mais je me sens déjà chez moi. Pendant que mes jambes se reposent, je repasse mentalement ma rencontre avec ce charmant propriétaire. Je souris en revoyant sa tête lorsqu'il a réalisé que "Jude" était en fait une femme.  Ce prénom mixte aura déjà créé pas mal de confusion. Je me demande s'il va avertir les autres locataires ou s'il leur laissera la surprise. Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir mes voisins : qui sait, ils seront peut-être intéressants... 

Commentaires