Belladone - 10. Confiance

Cataleya s'accroupit près du corps: "Je le connais, je l'ai déjà vu quelques fois à..." Elle s'arrête pour ne pas en dire trop. Sans un mot, Aménadiel attrape le corps et le laisse tomber dans l'eau avant de retourner aux commandes. Il reprend leur direction initiale et, d'un geste, invite Cataleya à le rejoindre:"Alors? Toujours pas décidée à m'en dire plus?"Hésitante, Cataleya se mord les lèvres. "Très bien, ne dis rien. Mais prends la barre: je suis claqué."

Maussade, il attrape sa couverture et va s'installer sur le pont pour se reposer. Avec les jumelles, Cataleya vérifie une nouvelle fois qu'ils ne sont pas suivis avant de reprendre leur route. Une nouvelle fois, elle plonge dans ses pensées:"Le grand patron a placé un contrat sur ma tête. Si je me fais prendre, je terminai dans une cage de verre. Il faut absolument que je disparaisse." Son regard se pose sur Aménadiel: "Oserais-je lui faire confiance?" 

Les heures passe et il finit par se réveiller. Ébouriffant ses cheveux, il vient rejoindre Cataleya: "Je vais reprendre la barre. Tu nous fais à manger?" Elle prépare rapidement de quoi manger pour eux avant de revenir s'installer près de lui. Elle lui tend sa part avant de prendre la parole: "Ceux qui nous poursuivaient faisaient partie de la même organisation de moi. Ils venaient pour me ramener." Tout en continuant à manger, Aménadiel la regarde, interrogateur.

"Connais-tu l'Agency?" Aménadiel s'étrangle sur son repas: "Tu es sérieuse? Tu travaillais pour ces tarés? Bien sur que je les connais!" Gênée, Cataleya repose son plat et lui tourne le dos: "Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. J'ai été recrutée très jeune, après avoir perdu mes parents." Aménadiel passe ses bras autour d'elle et pose son menton sur son épaule: "Tu n'es pas obligée de m'en dire plus pour le moment."

Ils restent enlacés quelques minutes avant qu'elle se décide à reprendre la parole: "Quand nous aurons touché terre, je partirai de mon côté. Tu en as déjà fait assez pour moi. Je ne veux pas t'impliquer plus dans mes problèmes." Aménadiel relâche son étreinte et, la prenant par les épaules, la fait pivoter pour qu'ils puissent se faire face. Pour la première fois depuis longtemps, il aborde son sourire en coin: "As-tu au moins un plan d'action?"

Commentaires