Belladone - 8.Dead men tells no tales

Le bateau est encore loin mais il semble se rapprocher rapidement. Cataleya hésite: doit-elle réveiller Aménadiel pour le prévenir? Il a grandement besoin de sommeil et il ne pourrait rien faire dans l'état actuel des choses. Elle décide de tenter d'en avoir le cœur net. Elle cale le gouvernail et accélère leur vitesse. Derrière eux, elle constate que la vedette en fait autant. Plus de doutes: les passagers de ce bateau essaient de les rattraper. Elle diminue la vitesse et entreprend de faire un large demi-tour tout en appelant Aménadiel.

En quelques secondes à peine, il a repris la barre. Malgré les circonstances, Cataleya est impressionnée: il est en pleine possession de ses moyens. "Pourquoi avoir fait demi-tour? Nous aurions pu les affronter sur terre!" Calmement, Cataleya s'équipe:"Sur terre, ils risquent de nous échapper. Là, c'est eux ou nous. Dans tous les cas, c'est ce qu'il y a de plus prudent."Aménadiel semble dubitatif mais il ne fait pas d'autre remarque.

"Voici des sphères de pixies: si on les lance sur leur bateau, elles exploseront. Je vais rester à la manœuvre, je compte sur toi pour viser correctement: nous n'en avons pas beaucoup."Cateleya embarque la caisse en bois où sont entreposés, protégés par de la paille, des globes en verres remplis de ce qui ressemble à de la fumée rouge. Elle s'approche le plus possible de l'avant du bateau et utilise une corde pour se retenir au bastingage. Elle fait ensuite signe à Aménadiel de foncer vers leurs ennemis.

Son premier lancer est un échec mais le second globe vient s'éclater sur le pont où il provoque une explosion puissante dont le souffle la propulse au sol. Tandis qu'Aménadiel manœuvre pour faire un second passage, elle reprend sa position. Profitant que leurs assaillants sont désorganisés, il passe beaucoup plus près, laissant l'occasion à Cataleya de lancer deux nouvelles sphères. Cette fois, elle ne se laisse pas surprendre et garde son équilibre pendant qu'Aménadiel amorce un troisième passage. Il faut que cette fois soit la bonne! 

Commentaires