Belladone - 7. Voguent les souvenirs

Depuis le pont, Cataleya observe discrètement son compagnon d'infortune: voilà des jours qu'il n'a pas fermé l’œil, debout à la barre. Il se repose éventuellement quelques heures mais elle voit bien qu'il se contente de fermer les yeux: ça ne peut pas continuer comme ça! Lorsqu'ils auront regagné la terre ferme, il faudra qu'il soit en pleine possession de ses moyens! Elle s'avance d'un pas décidé et abat sa main sur son épaule, ne le faisant même pas sursauter: "Maintenant tu vas m'écouter!" Il se retourne pour lui faire face et son visage la laisse sans voix.

Ses yeux sont injectés de sang et cernés de noir, il se voute légèrement sous le poids de la fatigue. Pourtant, il a son habituel air décontracté tandis qu'il attend patiemment qu'elle poursuive. "Montre-moi comment maintenir le cap et va te reposer. S'il y a un problème, je t'appellerai." Il esquisse un sourire avant de faire face à nouveau aux instruments de navigation:"Là c'est la boussole. Il faut la maintenir dans cet axe, pointée vers le nord-est. C'est une partie calme et le temps est clément." Il lui prend doucement les poignets avant de placer ses mains sur la barre et de lui céder sa place.

"Je reste ici: tu n'auras pas le temps de descendre me chercher s'il y a un problème. Et c'est non-négociable." Il attrape ensuite une couverture et s'installe dans un coin, sombrant immédiatement dans le sommeil. Cataleya repense avec étonnement à ses tentatives précédentes pour lui faire lâcher la barre: il n'avait jamais prétendu l'écouter. Il faut croire que le sommeil a eu raison de sa combativité. Nerveuse, elle resserre ses mains autour de la barre et s'assure en un coup d’œil que le cap n'a pas changé. Elle est rassurée de constater que l'aiguille de la boussole a conservé la même position. 

Elle se sent étrangement contente d'avoir remporté cette petite victoire. Elle lui donne l'impression de reprendre un peu en main son destin: tout c'est passé si vite lorsqu'ils ont quitté Aquiraz! Puis il a fallu apprendre à faire confiance à cet inconnu. Maintenant fermement sa position, elle coule un regard vers Aménadiel: ses cheveux en bataille laissent entrevoir la ligne de son menton et ses lèvres. Elle ne peut retenir un sourire en le voyant si paisible. Elle doit bien reconnaitre que, sans lui, elle ne serait plus de ce monde. Même si Don Romero était réputé une cible extrêmement difficile à atteindre, l'Agency lui aurait durement fait payer de ne pas avoir accompli sa mission dans les temps. 

Cataleya profite du calme pour réfléchir à sa vie. Elle a perdu ses parents très jeune dans un accident alors qu'ils étaient en voyage. Elle a peu après été recrutée par l'Agency où les châtiments corporels à chaque faux pas l'ont rapidement poussée à devenir la meilleure. La majeure partie de sa vie, elle n'a connu que la mort, la solitude et la peur. Elle craint toujours d'être retrouvée par un agent: elle sait que sa tête doit déjà être mise à prix. Il faut qu'elle trouve rapidement un moyen de disparaitre complètement. 
 
Lorsqu'ils auront atteint la terre ferme, elle partira de son côté. Elle ne veut pas mettre Aménadiel en danger. Il lui a donné l'impulsion nécessaire pour quitter l'Agency, à elle de s'en sortir maintenant. Elle pourrait peut-être recourir à la magie pour changer son apparence? Aménadiel pousse un léger gémissement en dormant, la tirant de ses réflexions. Poussée par son instinct, elle se saisit des jumelles et observe les environs: un bateau est maintenant derrière eux.

Commentaires