Belladone - 9. Sans aucune peur

"Tiens toi prête!" Aménadiel manœuvre habilement leur embarcation pour la maintenir près du bateau des assaillants tandis qu'il en fait le tour. Cataleya en profite pour enchainer les lancers: les dernières sphères éclatent l'une après l'autre et finissent pas déclencher un incendie qui se propage rapidement. Les individus se précipitent pour sauter dans l'eau et échapper aux flammes. L'un d'entre eux parvient à sauter suffisamment loin pour s'accrocher à l'autre bateau.

Pendant qu'Aménadiel commence à les éloigner, Cataleya se précipite sur l'homme de main. Lorsque celui-ci lui fait face, elle reste figée de stupeur: c'est Maxwell, un autre membre de l'Agency! Le grand patron avait déjà décidé de la faire poursuivre! "Cataelya! Bouge de là!" Le cri d'Aménadiel lui a permis de reprendre ses esprits et d'éviter de justesse la lame que son adversaire abattait sur elle. Elle profite de l'occasion pour dégainer le poignard à sa cuisse et lui asséner un violent coup dans la gorge.

Elle laisse tomber son arme, recule de quelques pas pour prendre un peu d'élan et se lance contre Maxwell de toutes ses forces pour le faire basculer dans l'eau. Mais l'homme la ceinture de ses bras et l'entraine avec lui dans sa chute. Elle parvient à se dégager en lui balançant son coude dans le nez et s'éloigne de quelques brasses. "Ta main!" Aménadiel est penché par dessus le bastingage. Il l'attrape et la remonte en sécurité avant de se précipiter pour reprendre les commandes: "Ils essaient de s'accrocher à nous, je compte sur toi pour les arrêter." 

Cataleya ramasse la lame restée au sol et s'élance pour repousser l'homme qui vient de prendre pied sur le pont. Elle lui tranche la gorge avant de continuer vers les mains qu'elle voit s’agripper un peu plus loin. Deux mouvements précis, le sang qui gicle et le bruit d'un corps qui retombe dans l'eau:  Aménadiel est impressionné. D'un revers de manche, Cataleya essuie le sang sur son visage tout en observant les environs. Elle voit flotter deux corps et celui de Maxwell a dérivé jusqu'au bateau en flammes. 

Elle s'approche du bastingage pour s'assurer qu'aucun poursuivant ne s'y accroche encore. Elle aperçoit dans l'eau le corps de l'homme à qui elle a tranché les mains. Elle retourne près d'Aménadiel:"Je pense qu'on les a tous eus. Une bonne chose de faite." Lentement, il fait un dernier passage pour s'assurer que personne n'a survécu. Il arrête ensuite le bateau et s'avance vers le corps resté sur le pont. Cataleya le devance et se penche pour examiner le visage de l'homme.

Commentaires