Belladone - 6. A contre courant

En son fort intérieur, Cataleya évalue rapidement sa situation. Cet homme pourrait l'aider à échapper aux poursuites de l'Agency. Seule, elle sait qu'elle n'a aucune chance. Mais peut-elle lui faire confiance? Il est revenu pour elle, se mettant en danger: pourquoi? Qu'a-t-il à gagner en se comportant de la sorte? Est-ce juste par bonté? Pour le moment, elle n'a d'autre choix que de rester avec lui. Elle avisera lorsqu'ils regagneront la terre ferme. Elle se tourne à nouveau vers lui: "Je m'appelle Cataleya. Comme tu l'avais deviné, j'ai été engagée pour tuer Romero."

Ils s'évaluent du regard quelques instants avant qu'il se décide à prendre la parole: "Qui t'a engagée? Tu étais sérieuse en disant que tu risquais pire que la mort si je te laissais là?" Elle confirme d'un signe de tête:"Pour l'instant, je préfère ne pas te dire pour qui je travaille. Sache juste que j'étais tout à fait sérieuse." Instinctivement, elle s'entoure de ses bras comme pour se rassurer. Aménadiel hésite à la questionner plus avant. Il voudrait en apprendre plus sur elle mais il sent qu'elle ne lui fait pas confiance.

S'adossant contre la cloison, Cataleya l'interroge: "Pourquoi avoir pris tant de risques pour revenir me libérer?" Il secoue la tête:"Je suppose que je me suis senti coupable de mettre ta vie en danger. J'essaie, autant que possible, de ne pas faire de dégâts collatéraux: je préfère me concentrer sur ma cible. C'est une ligne de conduite qui n'est pas simple à conserver dans notre... métier. Mais je crois qu'elle m'aide en quelque sorte à garder mon humanité. Tu comprends?" Cataleya joue pensivement avec une mèche de ses cheveux:"Je crois que oui, même si ça me semble totalement insensé."

Elle le regarde en souriant:"Tes principes m'ont quand même sauvé la vie, je peux leur en être reconnaissante." Souriant à son tour, il incline la tête en signe de remerciement. "Alors? Quel est la suite du programme capitaine?" Il se gratte la tête, mettant un peu plus de désordre dans ses cheveux déjà malmenés par le vent:"Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je pensais rentrer directement mais, comme tu risques d'être suivie, il vaut mieux prendre quelques précautions."

Commentaires