Le loup et le chat - 12. Adieux

"Avez-vous pu le sauver ?" Alana a parlé tout doucement, posant la main sur l'épaule de Danaël pour lui apporter son soutien. Il esquisse un faible sourire : "De justesse. J'ai toujours été fort, j'ai pu le ramener chez nous à temps pour qu'il puisse recevoir des soins. Mais nous avons craint pour sa vie pendant plusieurs jours. Je m'en voulais tellement si tu savais..." Alana lui prend à nouveau la main pour l’aider à s'apaiser. Il lui faut quelques minutes pour parvenir à se reprendre. Quand elle voit qu'il est à nouveau maitre de lui, Alana se risque à lui demander de poursuivre son récit. Elle aimerait savoir ce qui l'a conduit à être bloqué dans cette forme mi-homme mi-loup.
 

Comprenant où elle veut en venir, Danaël se décide à poursuivre : « Nos parents se sont montrés froids et distants jusqu'à ce que Zak soit hors de danger. Ensuite ils se sont décidés à nous passer un savon mémorable. Ils ne m'ont jamais tenu pour responsable de ce qui s'était passé mais je ne pouvais me pardonner. Lors de la pleine lune suivante, j'ai lutté de toute mes forces pour empêcher ma transformation." Il garde pour lui la douleur atroce qui s'est abattue et contre laquelle il a dû lutter toute la nuit . « Je n'ai pas été assez fort et une partie de moi s'est changée."


"Au petit matin, je n'ai pas repris mon apparence habituelle. Et je n'ai plus jamais été capable de le faire depuis. Un jour, Zak m'a fait appeler dans sa chambre pour me parler d'un roi nommé Yullion. Il règnerait sur la Fairie et possèderait d'immenses pouvoirs. Il m'a conseillé d'aller à sa rencontre lorsque je serais prêt. Je n'ai pas compris ce qu'il entendait par-là." Alana se garde de lui dire qu'elle a compris : Zakary doit penser, comme elle, que l'incapacité de Danaël à reprendre une apparence normale est liée à sa culpabilité envers son frère. Tant qu'il s'en voudra, il sera incapable de se métamorphoser. 


"Ma meute a tout fait pour m'épauler mais je ne supportais plus leurs regards apitoyés. J'ai décidé de partir et de découvrir le monde, espérant gagner en sagesse et en maturité. Je leur écris de temps en temps pour prendre des nouvelles mais je ne les ai plus revus depuis près de 100 ans." Il regarde Alana droit dans les yeux : "Voilà, tu connais mon histoire maintenant. J'espère que tu n'es pas trop dégoutée." Elle l'embrasse doucement avant de lui répondre : « Connaitre les épreuves que tu as traversées ne me fait que t'aimer davantage, Danaël. Je souhaite passer le reste de ma vie avec toi... Mais accepteras-tu de me voir vieillir à tes côtés ?"

Commentaires

  1. bon j'ai relevé cette phrase dont la syntaxe est bizarre :

    "J'espère qu'elle tu n'es pas trop dégoutée."

    bon ça ne m'a pas empêché de comprendre hein mais si tu es perfectionniste je sais que tu changeras ça. Bon sinon c'est toujours aussi top. j'adore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire