Le loup et le chat - 15. L'arbre de vie

Yullion semble s'amuser devant l'assurance de Danaël : « Vous agissez sans crainte frère loup ! Ne souhaitez-vous pas d'abord savoir s'il y aura un prix à payer ? « Celui-ci se rend alors compte que son ancienne impulsivité à refait surface. Il se sent l'obligation de se justifier : « Tout ce qui compte, c'est qu'Alana et moi puissions rester ensemble. Je vous suis infiniment reconnaissant d'avoir fait cela pour nous. Je paierai le prix, quel qu'il soit." Le souverain sourit : « Bien, nous verrons ce point par la suite. J'aimerais d'abord m'assurer que vous êtes, ma chère, aussi affirmative que votre compagnon." 


Alana n'hésite qu'un instant :"Sire, je souhaite moi aussi partager ma vie avec Danaël. Si le partage de son immortalité n'a pas d'impact négatif pour lui, alors j'accepte avec joie. J'ai confiance en votre bonté." Yullion l'observe en silence, semblant réfléchir. Après quelques secondes, il reprend la parole: "Bien, cela étant entendu, permettrez-moi de vous parer de ce bijou." Alana se tourne et ramène ses cheveux sur son épaule tandis que le roi passe la chaine autour de son cou. 
 

Lorsqu'elle lui fait à nouveau face, elle ne peut s'empêcher de le remercier : « Jamais je n'aurais espéré que nous puissions connaitre ce bonheur. Sans vous, rien n'aurait été possible. Merci votre majesté. Nous vous en serons éternellement reconnaissant." Yullion incline la tête avec grâce : « Mon épouse compte énormément à mes yeux. Je peux comprendre ce que vous ressentez tous les deux. Maintenant, veuillez-vous faire face et vous tenir par les mains." 


Il vient se placer près deux et place ses mains pour une invocation. Lentement, il prononce quelques mots dans une langue inconnue*. Une douce lumière les entoure pendant quelques secondes. Lorsqu'elle disparait, Yullion reprend la parole : « Voici qui est fait. Si vous enlevez votre pendentif Alana, le cours de vos années reprendra où il s'était arrêté. Vous vieillirez alors comme chaque humain. Danaël, en enlevant votre collier vous priverez Alana de votre immortalité. Est-ce clair ?" Les amoureux opinent du chef tandis qu'Alana ressent une énergie nouvelle qui se répand en elle.
 

"Je dois maintenant vous quitter, prenez soin l'un de l'autre : l'amour est ce qu'il y a de plus précieux." Il s'éloigne d'un pas quand Danaël l’interroge :"Et le paiement ? Vous ne m'avez pas dit ce que je vous dois." Yullion a un sourire franchement amusé :"Eh bien considérez ces pendentifs comme mon cadeau de mariage." Devant leurs mines interloquées il poursuit : "Aurais-je oublié de vous préciser que cette cérémonie vaut pour un mariage elfique ? J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients?"  Mais le jeune couple ne l'entend déjà plus: les yeux dans les yeux, ils savourent ce nouveau bonheur.


* En gros cela peut se traduire par "Que l'amour de l'homme et de la femme les unisse en une seule vie, liés comme les racines d'un même arbre."

Commentaires

  1. c'est mieux qu'un conte de fée. encore ! t'as plus le droit de nous mettre une suite dans 10 ans ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire