Le loup et le chat - 14. Le roi de légende

La réponse de Zakary ne s'est pas fait attendre : il a dans son entourage une personne capable de contacter Yullion. Il l'a chargée de l'informer de la situation et a recommandé à son frère de toujours garder un miroir à proximité : c'est le moyen de communication que privilégie le souverain lorsqu'il souhaite entrer en contact avec quelqu'un hors de son royaume. Les jours passent, Danaël et Alana gardent avec eux un miroir de taille moyenne. Ils finissent par craindre que Yullion ne se soucie pas de leur sort et ne veuille pas les aider.


Un jour, pourtant, le miroir se met à scintiller doucement avant qu'y apparaisse l'image d'un elfe :  «Danaël ? Alana ? Votre requête est parvenue jusqu'à moi. Votre histoire m'a rappelé ce que j'ai moi-même connu étant jeune et m'a incité à vous aider. Si vous êtes prêts, je vais vous transporter jusqu'à la Fairie." Ils échangent un regard avant de répondre "oui" d'une seule voix. Le scintillement s'étend alors tout autour d'eux et ils se retrouvent par magie à plusieurs mètres de l'orée d'une forêt où résonnent les chants d'oiseaux et le chant de créatures invisibles.
 
 
Alana regarde les arbres qui bruissent tout autour d'elle. Elle est enchantée par ce qu'elle voit : tout semble si paisible et harmonieux ! Jamais elle n'aurait cru possible de se retrouver dans le royaume de la Fairie. Danaël, quant à lui, s'avance rapidement pour retrouver le roi. Lorsqu'il quitte les bois, il voit se tenir à quelques pas un elfe majestueux qui semble l'attendre. "Sire Yullion ?" L'inconnu acquiesce et l'invite à le rejoindre : "Soyez les bienvenus dans mon royaume." Comme subjugué, Danaël s'avance à la rencontre du souverain : "Merci d'avoir pris le temps de nous recevoir." 


Alana s'arrache à la contemplation de son environnement et se hâte de rejoindre Danaël. Elle, qui n'a jamais été amenée à rencontrer de personnes de haut rang, ne sait pas trop quelle attitude adopter vis-à-vis du roi. Lisant dans ses pensée, Yullion la rassure avec un sourire : « Il n'est pas nécessaire de faire des courbettes ou autres salamalecs devant moi. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à vous consacrer et nous allons tout de suite devoir parler de ce qui vous amène ici." Il matérialise alors deux pendentifs représentant l'arbre de vie."


"Voici deux talismans crées par ma fille Heaven. Ils sont connectés et ont pour but de vous faire partager l'immortalité de Danaël." Devant la mine inquiète d'Alana, il apporte plus d’explications:"La longévité de Danaël lui vient de sa condition de loup-garou. En étant à mi-chemin entre ses deux formes, il bénéficie en quelque sorte d'une double longévité. Le pendentif vous attribuera celle de son côté humain tandis qu'il conservera celle de son côté loup." Sans aucune hésitation, Danaël s'empare de son collier et le passe autour de son cou.

Commentaires

  1. je ne sais plus trop quoi rajouter à cela en fait. Ah si c'est trop court. tu devrais faire un livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire