Le loup et le chat - 13. La vie entre nous

Danaël a assuré sans hésiter à Alana qu'il était prêt à rester à ses côtés quoi qu'il arrive, aussi longtemps qu'elle aurait un souffle de vie. Pourtant, cette prise de conscience la travaille depuis des semaines, l'empêchant d'être pleinement heureuse: comment pourrait-elle se voir vieille et diminuée alors que Danaël restera en pleine forme ? Elle n'est pas vaniteuse au point de se soucier de son apparence mais elle ne veut en aucun cas devenir un fardeau pour lui. Et, plus que tout, elle veut plus qu'une simple vie humaine à partager avec lui.


Profitant que Danaël soit sorti chercher des provisions, elle se plonge longuement dans la consultation des grimoires qu'elle s'est procurée durant les années passées ici. Elle ne sait pas trop ce qu'elle espère trouver : potion d’immortalité ? Filtre rajeunissant ? Peu importe : tout ce qui compte pour elle c'est de pouvoir rester auprès de celui qu'elle aime. Elle referme rageusement les ouvrages les uns après les autres : rien ! Elle ne trouve rien qui puisse lui venir en aide. Elle se laisse tomber sur une chaise, découragée.



Lorsque Danaël rentre, il s'étonne de voir les piles de livres qui s'entassent sur la table: "Tu cherches quelque chose mo leannan ?" Alana tourne vers lui un regard empli de tristesse : «J’essayais de trouver un moyen pour devenir immortelle comme toi. Mais je n'ai rien trouvé d'utile." Il la prend par la main pour la faire lever avant de l'entourer de ses bras : « Es-tu certaine de souhaiter cela ? L'immortalité peut être un lourd fardeau lorsque ceux auxquels on tient viennent à nous quitter."
 

Elle se penche doucement en arrière afin de pouvoir le regarder droit dans les yeux : « Ma vie est avec toi. Ceux que je considérais comme ma famille m'ont tourné le dos. Je t'aime et je veux pouvoir rester à tes côtés encore des siècles." Danaël sourit en repoussant une mèche de cheveux derrière l'oreille de sa compagne : « Prends encore quelques mois pour y réfléchir. Si tu ne changes pas d'avis, nous trouverons un moyen pour pouvoir rester ensemble." 


Cette fois, Alana se dégage rageusement : « Ne comprends-tu pas ? Ma décision est prise. Si tu ne souhaites pas m'aider, je me débrouillerai seule." Elle lui tourne le dos et s'apprête à sortir mais il la rattrape et l'entoure à nouveau de ses bras : « Si tu es sûre de toi, je serai plus qu'heureux que nous trouvions une solution. « Entendant ce dernier mot, elle sursaute : « Solution ? Yullion !" Elle se tourne pour lui faire face : « Ne m'as-tu pas parlé de ce roi de la Fairie aux immenses pouvoirs ? Et si nous lui demandions son aide ?"


"Je pense que cela pourrait se faire. Je vais envoyer une lettre à Zakary pour lui expliquer notre situation et connaitre le moyen de contacter ce roi de légende. De ton côté, essaie de dresser la liste de ce dont nous pourrions avoir besoin pour le voyage." Ils échangent un regard complice, remplis d'amour avant de se mettre chacun à la tâche, le cœur plus léger d'avoir enfin un début de plan. Danaël se sent maintenant serein : il redoutait le jour où il lui faudrait dire adieu à Alana sans pour autant parvenir souhaiter lui imposer l'immortalité. Il est rassuré de voir que leurs sentiments sont les mêmes.

Commentaires

  1. wouah... ça ma fait toujours bizarre de voir le nom de mes persos dans une ps ou une histoire ne m'appartenant pas^^ j'adore. c'est trop court.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire