Le loup et le chat - 9. Dans les lignes de la main

Alana prend la main de Danaël entre les siennes. Elle observe longuement le dessin formé par les lignes, le suit du bout des doigts. Toutes ses connaissances semblent envolées. Elle qui était reconnue pour ses dons de chiromancienne, se retrouve incapable de dire quoi que ce soit. Danaël rit doucement: "Tu vois des choses si terribles que tu ne peux les dire?" Elle secoue la tête: "Je suis désolée, je ne suis pas... Je ne peux pas... Ce n'est pas possible pour moi de lire ton avenir maintenant." Elle n'a jamais osé lui avouer qu'elle ne peut lire l'avenir des autres lorsqu'il est lié au sien. Son cœur bat la chamade: si elle ne peut lire l'avenir de Danaël, c'est qu'elle en fera partie!

Sans prévenir, il se lève et se penche pour attraper sa main: "Je vois bien que quelque chose ne va pas. Je voudrais que tu me dise ce qu'il y a. Tu sais que tu peux compter sur moi, non?" Elle prend une longue inspiration pour calmer les battements de son cœur avant de lui répondre: "Les lignes de ta main me semblent embrouillées. Je ne parviens pas à interpréter correctement ce que je vois. Il ne faut pas t'inquiéter, ça m'arrive parfois." Il se penche un peu plus encore: "Que tu n'arrives pas à lire mon avenir, je m'en moques à vrai dire. Mais j'ai bien vu en entrant de la pièce que tu étais tracassée. Pourquoi ne pas m'en parler?"

Garder le silence, c'est prendre le risque qu'il s'imagine qu'elle ne lui fait pas confiance. Mais peut-elle tout lui avouer? "Danaël, je réfléchissais à mon avenir. Je dois t'avouer que je ne sais plus trop où j'en suis. Si tout me paraissait clair, si je savais quelle voie suivre, ce n'est plus le cas. Je me sens perdue et je n'aime pas ça. J'ai toujours su quoi faire et être dans une sorte de brouillard ça ne me plait pas." Malgré ses efforts, les larmes se sont mises à couler. Elle voudrait les essuyer mais il est trop près d'elle, il ne peut pas ne pas les avoir vues. "Alana, je suis là. Tu peux compter sur moi, j'espère que tu le sais. Je suis là pour toi, avec toi." Elle tend son autre main et saisit celle de Danaël, incapable de parler.

Doucement, Danaël dégage ses mains pour se redresser. Il hésite sur la conduite à adopter maintenant. Doit-il aller plus loin en lui avouant ses sentiments? Doit-il se taire et la laisser faire le prochain pas? Toujours assise, Alana essuie les larmes qui ont roulé sur son visage. Elle respire plus fort, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions. Le silence entre eux se prolonge... "Danaël? Que dois-je faire?" la voix d'Alana est si faible qu'il ne l'aurait pas entendue s'il n'avait pas des capacités surdéveloppées. Quelque chose dans la voix d'Alana brise toute les incertitudes du loup-garou: "Alana, peux-tu venir ici s'il te plait?" Sans hésiter, elle se lève et se place en face de lui. Avec un sourire, il se penche et l'enlace.

"Je crois qu'il est temps que je t'avoue quelque chose." Ils ne se quittent pas des yeux tandis que Danaël poursuit: "Alana, je suis tombé amoureux de toi. Cela fait un moment que j'hésite à te le dire mais je ne pouvais plus me taire. Tu me demandais quoi faire? Ma réponse est simple: rester avec moi." Danaël se sent soulagé d'avoir enfin pu s'exprimer, même s'il redoute un peu la réaction d'Alana. Toujours dans ses bras, le visage d'Alana s'éclaire d'un sourire radieux: "je cherchais à te dire la même chose." Elle se hisse au plus près de son visage et leurs lèvres peuvent enfin se rejoindre.

Commentaires

  1. rho je fonds. les textes sont beaux et les photos sont trop belles ! tu devrais te faire éditer merde !
    c'est comme les PS de Nataraj, d'ailleurs tu devrais lui filer ton lien... Elle va adoré, elle adore ce type de romance.
    encore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire