Le loup et le chat - 7. Juste un pas

Danaël serre les poings: le moment qu'il redoutait est finalement arrivé. Il ne peut supporter de rester là, sans rien faire. Impossible de la laisser partir sans lui avoir avoué ses sentiments... Mais si elle se sentait mal à l'aise et décidait de précipiter son départ? Il hésite sur la conduite à tenir quand il se rend compte qu'Alana lui a parlé: "Pardon, je ne t'ai pas entendue?" Elle inspire profondément avant de se lancer: "Je te demandais si je pouvais rester encore quelques temps..."

Le coeur de Danaël s'emballe: elle vient, sans le savoir, de lui offrir un peu de répit."Danaël? Tout va bien?" Il se rend compte que son trouble doit se voir sur son visage et essaie de rapidement se composer une contenance: "Oui. Oui, je t'en prie, continue." Elle l'observe encore quelques instants avant de continuer: "Durant l'hiver nous avons été coupés du reste du monde. Je n'ai aucune idée d'où mon clan peut se trouver. Je me disais que je pourrais peut-être rester un peu, le temps d'essayer d'avoir des informations? Je sais qu'on avait convenu que je ne reste que l'hiver mais... "

Son soulagement est tel que Danaël ne peut s'empêcher de sourire, même s'il ne sait toujours pas s'il doit lui parler de ses sentiments ou non. "Alana, tu peux rester aussi longtemps que tu le souhaite. Tu es ici chez toi." A son tour, Alana semble soulagée: "Merci! Si tu acceptes de m'aider, je devrais pouvoir retrouver la trace de mon clan et essayer de... démêler... tout ça." Le visage de la jeune femme s'est assombri, laissant apparaitre sa tristesse. Sans plus se poser de questions, Danaël l'attire contre lui.


Elle pose sa tête contre son épaule et se laisse aller, frissonnante. Danaël prend son gilet posé tout à côté pour la couvrir sans un mot. "Merci d'être aussi prévenant à mon égard. Je te dois vraiment beaucoup."A nouveau Danaël sent son cœur s'emballer mais il se force à garder son calme. Il sait qu'Alana a besoin d'espace, de bouger. Elle est habituée à une vie nomade et elle n'accepterait probablement pas de rester à ses côtés, même si elle partageait ses sentiments... 

Commentaires