Le loup et le chat - 5. Mon histoire contre la vôtre (partie 2)

Alana se lève et va se poster près de la fenêtre. Elle observe longuement le paysage enneigé, perdue dans ses pensées. Au bout d'un moment, Danaël se lève et va la rejoindre. Il s'apprête à poser sa main sur l'épaule de la jeune femme mais il retient son geste: ses griffes sont impressionnantes et il ne voudrait pas l'effrayer à nouveau. A la place, il croise les bras et s'appuie contre le mur:"Vous m'en voulez de ne pas avoir signalé que vous étiez ici?" Elle secoue la tête avant de lui faire face:"Je ne sais plus quoi penser." 

Elle lui tourne à nouveau le dos et va s'assoir sur le divan puis l'invite d'un geste à la rejoindre. Tandis qu'il vient prendre place, elle se décide à parler:"Je vais reprendre les choses depuis de début. Le chef du clan du Cat Sidhe m'a recueillie quand j'étais encore bébé. Il m'a élevée comme sa propre fille et me destinait à reprendre la tête du clan à sa mort. Mais deux familles s'opposaient à sa décision sans toutefois jamais oser l'affronter directement. Eochaid et Ternoc, les aînés de ces familles, ne cessaient de me chercher querelle."

"Quand mon père nous a quitté, tous les membres du clan devaient me jurer allégeance... Tous s'y sont soumis sauf Eochaid et Ternoc qui semblaient avoir mystérieusement disparu. La cérémonie terminée, je me suis isolée... Et c'est là qu'ils m'ont attaquée. J'ai tenté de me défendre mais vous connaissez l'issue du combat. Ils sont les meilleurs guerriers de notre clan et je n'ai jamais vraiment apprécié le combat. J'ignore ce qu'ils comptaient faire après m'avoir tuée mais, puisque des recherches ont été menées pour me retrouver, je suppose qu'ils n'ont pas osé raconter ce qui s'est passé."

"Et maintenant je ne sais plus quoi faire." Danaël attend qu'elle poursuive mais elle garde le silence, jouant distraitement avec une mèche de cheveux. "Quelles sont vos options?" Il a essayé de rendre sa voix la plus douce possible. Elle sourit tristement:"Apprendre à vivre sans mon clan, je n'ai pas d'autre choix. Je vais devoir me trouver un logement et apprendre à rester au même endroit toute ma vie." Il se penche vers elle:"Pourquoi ne pas tenter de reprendre la place que vous deviez occuper? Après tout, votre clan vous a reconnue comme étant sa meneuse."

"Eochaid et Ternoc ne se laisseront pas faire: ils tenteront à nouveau de me tuer dès qu'une occasion se présentera et je sais qu'ils feront tout pour me discréditer aux yeux des autres." Elle hésite à poursuivre mais quelque chose dans les yeux de l'homme qui lui fait face l'incite à continuer:"Je ne suis pas... Je ne pense pas... Enfin je veux dire que je commence à ne plus croire à ce qu'on m'a appris concernant les créatures surnaturelles. Inutile de vous dire que mon clan ne verra pas ce changement d'un très bon œil." Elle frissonne et souffle dans ses mains pour essayer d'apaiser sa nervosité. 

Danaël va chercher une couverture et lui pose sur les épaules avant de reprendre place à ses côtés: "Ma maison n'est pas grande mais elle est confortable. Prenez le temps de vous rétablir pleinement et, ensuite, vous prendrez une décision. Ne vous inquiétez de rien, vous êtes en sécurité ici. La maison est protégée par des charmes, personne ne pourra vous retrouver à moins que vous le souhaitiez." Alana pose sa main sur la sienne, ses lèvre esquissant un faible sourire:"Merci pour votre gentillesse. Je me vois contrainte d'accepter, du moins pour l'instant." Son sourire devient un peu plus sincère lorsqu'elle ajoute:"Je pendrai en charge la cuisine, je pense que cela vaut mieux pour nos estomacs".

Commentaires