Le loup et le chat - 5. Mon histoire contre la vôtre (partie 1)

Alana s'appuie sur le dossier et croise ses mains sur la table: "Votre situation semble étrange elle aussi. Je ne me vois pas raconter ma vie à un inconnu, même si celui-ci m'a sauvée. Je vous propose un marché: vous me racontez votre histoire et je vous raconte la mienne. Est-ce que ça vous convient?" Danaël semble hésiter: se raconter à une chasseresse issue d'un clan redoutable, ce n'est peut-être pas la meilleure des idées. Mais il comprend qu'il ne peut pas s'attendre à ce qu'elle se confie sans en faire de même. 

"Mon état est dû à une transformation qui s'est mal passée mais cela remonte à fort loin."Alana pose sa tête sur ses mains jointes: "Je suis la fille adoptive du chef du clan..." D'un haussement de sourcil, elle l'invite à poursuivre à son tour. "J'ai décidé de quitte ma famille il y a de cela bien longtemps." Alana secoue la tête: "Dites m'en plus."Danaël se laisse à son tour aller contre le dossier:"Je suis né dans une famille de loup-garous, loin d'ici. J'ai choisi de les quitter quand je me suis retrouvé bloqué entre homme et loup." Il croise les bras, signifiant qu'il n'en dira pas plus pour l'instant.

Elle pousse un profond soupir: peut-elle faire confiance à cet homme? Dès son plus jeune âge, on lui a enseigné que les êtres surnaturels étaient mauvais et qu'il fallait les éliminer. Elle a appris à les combattre et à parfois dû tuer pour se défendre. Pourtant celui qui se tient devant elle ne ressemble en rien aux créatures cauchemardesques qu'on lui a dépeint ou qu'elle a pu rencontrer. Il a pris des risques pour la sauver et il en semble conscient... Hésitante, elle lui demande néanmoins: "Avant d'aller plus loin, pourriez-vous m'expliquer comment je suis arrivée ici?" 

"J'étais sorti chercher des provisions. Après vous avoir entendue crier, j'ai aperçu deux hommes qui courraient, ils sentaient l'adrénaline et le sang. Je me suis mis à votre recherche et je vous ai finalement trouvée au fond..." Elle lève la main pour l'interrompre: "Comment avez-vous pu me retrouver? La lune était pleine mais pas assez brillante pour éclairer le fond d'un ravin!"Il sourit franchement:"Ma condition a quelques... Et bien disons... avantages: mon ouïe et mon odorat sont bien plus développés que ceux d'un simple humain. Cela n'était pas bien compliqué de retrouver votre trace." 

"Je vous ai ramenée ici et j'ai demandé à un amie magicienne de soigner vos blessures: sans elle, vous n'auriez pas passé la nuit. Il a fallu plusieurs semaines à votre corps pour se remettre."Elle plaque sa main sur sa bouche pour retenir le cri de surprise qui s'en échappait:"Vous voulez dire que j'ai été inconsciente plusieurs semaines?!" Il acquiesce: "Je vous ai donné à boire et fait avaler du bouillon." Avec un nouveau sourire il enchaine:"Si ça peut vous rassurer, il était nettement meilleur que ce que je vous ai servi aujourd'hui."

Alana esquisse un bref sourire avant de replonger dans ses pensées. "Avez-vous vu des gens de mon clan dans les environs? Avaient-ils l'air de me chercher?" demande-t-elle finalement. Il se gratte la tête, visiblement embarrassé:"Pour être honnête avec vous oui. Pendant deux jours des battues ont étés organisées. Je pouvais entendre les cris d'ici: si je ne comprenais pas ce qu'ils disaient, ce n'était pas difficile de comprendre qu'ils vous cherchaient. Vous comprendrez que je ne me suis pas risqué à me manifester, d'autant plus que je ne savais pas s'ils vous cherchaient pour vous aider ou...vous achever."

Commentaires