Le loup et le chat - 4.Entre vous et moi

Danaël tire une chaise et, d'un geste, invite la jeune femme à prendre place: "Je vais nous préparer à manger, reposez-vous un instant." Tandis qu'il s'éloigne, elle parcourt la pièce des yeux: des étagères encombrées de livres, sur les murs des cartes célestes et terrestres, et, sur la table, des papiers recouverts de notes. Elle avance la main pour les saisir mais suspend son geste lorsqu'elle reconnait, sur une feuille, la marque de son clan: que fait-il avec ça? Serait-il de mèche avec Eochaid et Ternoc? 

"Je me suis documenté sur votre clan pour savoir qui étaient mes nouveaux voisins..." Elle sursaute: comment un homme de sa taille peut-il se déplacer si silencieusement? Elle se retourne pour lui faire face tandis qu'il poursuit avec un sourire ironique:"Je ne vous cache pas que je n'étais pas rassuré en apprenant qu'il s'agissait d'un clan de chasseurs de monstres." Il dépose une assiette devant elle avant de prendre place. "Je ne suis pas le meilleur des cuisiniers mais cela devrait vous rendre des forces." Il s'assied et, sans plus de façons, commence à manger en silence. 

Elle hésite un moment avant de manger à son tour, esquissant un sourire à la première bouchée: il n'a pas menti en disant être un piètre cuisinier! "La prochaine fois, vous devriez ajouter un peu de thym..." L'air surpris, il la dévisage, sa fourchette à mi-chemin entre sa bouche et son assiette: "Je... Hum... J'y penserai, merci."Il avale encore quelques bouchées avant de déposer ses couverts: "Je m'appelle Danaël...". Elle relève la tête et plante son regard dans le sien:"Et moi Alana." Elle recommence rapidement à manger et le silence se réinstalle.

Ainsi donc elle s'appelle Alana... Danaël est heureux d'enfin connaitre son prénom mais il aimerait en savoir plus sur sa situation. Le plus discrètement possible, il l'observe tandis qu'elle termine sa part. Elle devait avoir vraiment faim pour arriver à manger: il n'a jamais rien cuisiné d'aussi mauvais. Lorsqu'elle a terminé, il se racle la gorge: "Peut-être pourriez-vous m'en dire un peu plus sur votre situation? Je vous ai trouvée au fond d'un ravin après avoir aperçu vos agresseurs: que s'est-il passé?" 

Elle penche la tête et ses longs cheveux forment un rideau dissimulant son visage. Danaël regrette d'avoir été aussi direct: "Ne vous sentez pas obligée de me répondre. La situation doit être particulièrement dure pour vous et je ne veux pas m'immiscer dans vos affaires." Il débarrasse rapidement la table avant de revenir s'asseoir. Alana redresse la tête, repousse ses cheveux derrière ses épaules et pousse un soupir:"Comme vous devez vous en douter, ils ont tenté de me tuer."

Commentaires