Le loup et le chat - 2. Soins

"Danaël, tu es sûr que c'est une bonne idée? Si cette jeune femme a été formée pour traquer et tuer les créatures, qui sait quelle sera sa réaction en se réveillant?" Mereen l'observe avec inquiétude: elle se demande ce qui pousse son ami, d'habitude si prudent, à prendre de tels risques pour une inconnue. Mais Danaël hoche la tête, visiblement sûr de lui: "Ses blessures sont graves et elle risque de ne pas s'en remettre. J'ai fait de mon mieux mais je n'ai aucune formation de guérisseur. J'ai vraiment besoin de ton aide."

Il plante son regard dans celui de la magicienne:"Quelles que soient les conséquences, je les ai acceptées lorsque je l'ai amenée ici." Mereen n'insite plus, elle connait assez Danaël pour savoir qu'il ne changera pas d'avis. Elle place ses mains au-dessus du cœur de l'inconnue et prononce rapidement une formule de guérison. A ses côtés, son vieil ami suit des yeux les effets du sort qui referme les blessures les unes après les autres.

Sa tâche achevée, la magicienne observe pensivement la jeune femme. Elle est ravissante... mais également très dangereuse pour un loup-garou. Ses pensées l'entraine au jour où la famille de Danaël l'a contactée pour tenter de venir en aide à leur fils, coincé à mi-chemin de sa transformation. Distraitement, elle tend la main pour replacer la couverture sur l'inconnue: peut-être les choses évolueront-elles positivement? Après-tout, les nomades sont réputés pour leur sens de l'honneur et Danaël lui a sauvé la vie.

A ses côtés, le grand loup pousse un profond soupir et l'inquiétude lui fait froncer les sourcils. Il secoue la tête, comme pour s'éclaircir les idées avant de se tourner vers la magicienne:"Merci, Mereen. Je n'oublierai pas ce que tu viens de faire." Elle secoue la tête, plutôt amusée de le voir aussi concerné:"Ta protégée n'est pas encore vraiment tirée d'affaire! J'ai simplement accéléré la guérison de la plupart de ses blessures. Son corps aura besoin de repos pour compenser les effets. Il faudra également que tu la fasses manger si possible afin de lui rendre des forces."

Ils l'observent encore quelques minutes en silence. Finalement, Mereen se tourne vers Danaël:"Offrirais-tu le diner à une vieille amie?"Elle est surprise de voir le loup-garou très embêté tout à coup:"C'est à dire que je n'ai plus grand chose ici. Je sortais rechercher des provisions lorsque je suis tombé sur elle..."Mereen éclate de rire: cela ressemble bien à Danaël de faire passer les autres avant lui! "Ne t'inquiète pas, je vais veiller sur elle pendant que tu vas chercher ce qu'il te faut." Il lui presse doucement l'épaule en signe de reconnaissance avant de se préparer rapidement. 

Une fois dehors, Danaël inspire plusieurs fois profondément. Il est content d'avoir su joindre Mereen: sans l'aide de la magicienne, l'inconnue n'aurait probablement pas passé une nuit supplémentaire. Il se hâte de collecter des provisions et du bois, veillant à ne pas laisser de traces et à ne pas faire de bruit. Tout en marchant, il ne peut s'empêcher de s'interroger sur la situation dans laquelle il s'est fourré. Il sait que Mereen a raison et que l'inconnue représente un grand danger pour lui: si elle ne cherche pas à le tuer, son clan s'en chargera certainement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire