Ainran - 18. Attirance royale

Serena retrouve Hamish dans son atelier, le nez plongé dans un bouquin. Fidèle à sa promesse, il passe toutes ses journées à chercher un moyen de briser le sceau dont elle est victime. La reine s'inquiète de constater qu'il néglige de se nourrir: à ce rythme, il ne tiendra pas longtemps.Restant à distance, elle l'observe discrètement. Elle est restée plusieurs jours avec lui dans l'atelier, cherchant elle aussi une solution. Elle avait été impressionnée de voir à quel point il pouvait être concentré: lorsqu'elle ressentait le besoin de s'aérer, il restait encore de longues heures à mener des recherches. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi persévérant. 

Elle se décide finalement à s'approcher de lui et ferme d'autorité le livre qu'il consulte: "Il est temps de faire une pause. Si tu venais avec moi au salon, histoire de changer un peu d'air? Je te suis reconnaissante de tout ce que tu fais pour m'aider mais je ne serai pas plus avancée si tu meurs de faim..." Sa tentative de plaisanterie a fait mouche: son sourire réveille en Serena des sensations qu'elle préfèrerait ignorer. Pour se donner une contenance, elle poursuit: "J'ai préparé un en-cas, tu dois avoir faim."

Ils s'installent confortablement dans le divan. Hamish lui explique qu'il pense avoir trouvé un contre-sort mais il doit être prononcé par quelqu'un de très puissant. Eleanor n'étant pas joignable, ils ne sont pas plus avancés! Découragé, il se laisse tomber dans le siège avec un profond soupir. Serena voudrait pouvoir lui remonter le moral mais elle ignore comment. Instinctivement elle lui prend la main et la serre entre les siennes: "Tout finira par s'arranger."

Hamish ne peut un sourire: il ne veut pas décourager Serena. Il s'est bien rendu compte de l'attirance qu'il commence à ressentir pour elle. Elle est douce et attentive, toujours soucieuse de son bien-être. Il la détaille attentivement tandis qu'elle rassemble les restes du repas. Il a terriblement envie de l'embrasser, de la toucher, mais il se retient: c'est une reine qui aura tôt fait de l'oublier lorsqu'elle retrouvera son trône. Pour résister à la tentation, il se force à détourner le regard.

La table débarrassée, Serena ne sait quoi faire pour s'occuper les mains. La présence d'Hamish, assis tout près d'elle, la trouble profondément. Elle décide finalement de ne plus lutter, d'oublier pour un instant sa royale éducation. Alors qu'elle tend la main pour le toucher, elle entend un bruit sourd provenant du couloir suivie d'une voix féminine qui crie "Hamish?"...

Commentaires