Ainran - 16. Le vieux livre

Alors qu'elle arpente les rues de la ville, Serenae repense aux paroles d'Avriel lors de leur rencontre, lorsqu'il lui a déclaré qu'il n'était pas de taille à lutter contre elle. Elle a pu constater qu'il avait de grand pouvoirs et pourtant il n'aurait pas osé l'affronter. La rage lui fait presser le pas: s'ils parvenaient à lui rendre ses pouvoirs, ce ne serait probablement pas difficile pour elle de vaincre Méric!

De retour à la maison, elle se dirige naturellement vers la bibliothèque: c'est là qu'Hamish passe tout son temps, persuadé qu'il trouvera entre les pages une réponse à leur question. Comme elle s'y attendait, elle le trouve à la table de lecture, penché sur un énorme ouvrage qu'il commente d'une voix basse et nerveuse. Serena commence à bien le connaitre mais elle ne parvient pas à comprendre cet étrange comportement. Elle avance doucement pour venir se placer derrière lui mais il ne remarque pas sa présence.

"Hamish? Est-ce que tout va bien?" Serena pose une main sur son épaule qu'elle retire aussitôt. Ces derniers temps, elle se laisse de plus en plus souvent aller en sa présence. Ce ne sont que quelques gestes innocent mais elle s'inquiète de se sentir de plus en plus attirée par cet homme. Il ne semble pas avoir perçu son trouble et s'est visiblement fier de lui qu'il se tourne vers elle.

"Je pense avoir enfin trouvé des informations utiles! J'ai ce vieil ouvrage depuis tellement d'années que je l'avais oublié. Je viens de le retrouver par hasard: tu n'imagines pas le nombres d'informations étonnantes qu'il contient! Sur les pixies, les orcs, les loup-garous,... Même sur les faunes et les esprits des bois! Des renseignements sur leurs modes de vies mais également sur les différentes cultures. C'est absolument passionnant! Je regrette de ne pas l'avoir consulté plus régulièrement, il m'aurait souvent épargné des heures de recherches! C'est le problème quand on a trop d'ouvrages: on finit par en oublier certains. " Devant le regard interrogateur de Serena, il s'interrompt sur sa lancée avec un sourire contrit.

"Dans le chapitre consacré aux elfes, il est indiqué que les elfes peuvent être privés de leurs pouvoirs par un sceau appliqué dès la naissance ou à l'âge adulte. Est-ce possible que cela te soit arrivé? Jette un œil à cette page, tout y est détaillé." Avide de découvrir si ce grimoire peut expliquer la perte de ses pouvoir, elle se penche pour lire, plaçant une nouvelle fois la main sur son épaule.

Elle se rend rapidement compte qu'Hamish a vu juste: tout ce qui est décrit sur cette page correspond à ce qu'il s'est passé les jours précédant le bal. Chancelante, elle fait un pas en arrière. Hamish a juste le temps de la rattraper par la main pour l'empêcher de tomber:"Serena? Que se passe-t-il? Est-ce à cause du livre?" Elle sent à peine la chaleur de sa main autour de son poignet tandis qu'il l'observe en silence.

Elle ignore par où commencer. Elle se sent tellement stupide de ne pas avoir compris ce qu'il se passait! Comme elle a été naïve! Tant de siècles d'existence et elle s'était faite berner comme un nouveau-né! Les larmes commencent à rouler sur ses joues mais elle s'en moque: à quoi bon chercher à préserver sa dignité? Elle fait une bien piètre reine, incapable de voir le danger lorsqu'il rôde autour d'elle.

"Serena? Serena?" Doucement, il l'attire sur contre lui:  "Tu veux bien m'expliquer ce qui se passe?" D'une main nerveuse, elle tente de sécher ses larmes: depuis des mois qu'ils cohabitent, elle ne s'était jamais laisser aller autant. Elle se sent toujours aussi idiote mais elle doit pourtant bien s'avouer que cela lui ferait du bien de parler. Incapable d'articuler un son, elle hoche la tête. Hamish quitte son tabouret et l'entraine à sa suite: "Viens, allons nous installer dans le salon. Je vais te faire du thé et tu pourras tout m'expliquer."

Commentaires