Ainran - 14. Au revoir

Note de l'auteur: le texte qui suit a été écrit bien avant que je ne me sépare des BJD qui incarnaient les différents protagonistes. Les photos n'ont jamais étés faites mais je tenais à vous faire découvrir la suite. 

Le jour s'est levé depuis quelques heures. Hamish, Eleanor et Avriel sont rassemblés dans le salon et discutent autour d'une tasse de thé en attendant que Serena se manifeste. "Je devrais peut-être aller voir si tout va bien?" Avriel se lève à la fin de sa phrase mais se rassied aussitôt en voyant la porte s'ouvrir. "Bonjour à tous. J'espère que je ne vous ai pas fait trop attendre?" Serena a les traits tirés, et porte les traces d'une nuit sans sommeil. Elle s'avance rapidement dans la pièce avant de se laissee tomber sur le fauteuil, à côté d'Avriel.

Celui-ci lui tend une tasse de thé: elle semble en avoir grand besoin! Elle le remercie d'un sourire avant d'avaler une gorgée du liquide brûlant. Elle savoure quelques instants la chaleur et le réconfort qu'il lui apporte puis elle se décide à parler: "J'ai longuement réfléchit à ce qu'il convenait de faire à partir de maintenant. La première chose à faire est de ramener au plus vite Avriel auprès d'Amara."

Le Tisseur a un hoquet de surprise. "Serena! Votre peuple compte sur vous! Je vous remercie de vous soucier de moi mais je peux attendre..." Elle pose une main sur son genou: "Amara a besoin de vous et vous d'elle. Vous avez fait ce que vous pouviez pour m'aider, il est temps pour moi de vous rendre la pareille." Elle se tourne vers Eleanor avant de poursuivre: "Si vous le voulez bien, je souhaiterais que vous rameniez Avriel auprès de sa compagne. Ensuite, j'aurai besoin de votre aide pour rentrer chez moi et retrouver mes pouvoirs."

Elle comprend à l'expression d'Eleanor qu'elle a fait le bon choix: "La première partie de votre plan peut être mise à exécution ce matin. Pour le reste, nous devrons peaufiner les détails. Avriel, je vous invite à faire vos adieux à vos compagnons afin que nous puissions partir rapidement." Hamish et son ami échangent un regard interloqué: la situation prend un tour qu'ils n'avaient pas prévu. Avriel se sent à la fois euphorique et complètement perdu: il va enfin pouvoir se lancer à la recherche d'Amara!

Hamish file chercher la Pierre du Temps dans son atelier pour la remettre à son ami: "Embrasse Amara pour moi. Venez me rendre visite dès que possible pour que je sache ce qu'il est advenu de vous!" Ils échangent une poignée de main avant que le Tisseur se tourne vers Serena: "Votre peuple a beaucoup de chance d'avoir une telle souveraine. Merci de me rendre l'espoir. Je vous suis redevable à jamais." Elle hisse sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue avant de reculer, gênée. Elle croise toutefois son regard: "Merci à vous pour votre aide. J'espère que nous nous reverrons bientôt."

Eleanor frappe dans les mains: "Bien! Je pense que nous pouvons démarrer. Hamish, emmène sa Majesté dans une autre pièce: je ne voudrais pas que son pouvoir influe sur notre trajectoire. Avriel, j'ai besoin que vous vous concentriez de toutes vos forces sur Amara." Il acquiesce avant de la prendre dans ses bras tandis qu'elle matérialise sa Pierre du Temps entre ses mains. Restés dans le couloir, Hamish et Serena voient une grande lumière filtrer sous la porte. Lorsqu'ils l'ouvrent, ils constatent que la pièce est vide.


Commentaires