Ainran - 13. Seuls

Après quelques pas dans le couloir, Hamish s'arrête net: "Eleanor, j'aimerais avoir des explications sur toute cette histoire de Haut Conseil. Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé?" Eleanor s'approche doucement de lui et passe ses bras autour de sa taille: "On ne pourrait pas discuter de ça plus tard?" Elle s'approche un peu plus pour murmurer contre ses lèvres: "J'aimerais passer un moment avec toi..." Elle tourne ensuite les talons. Resté seul, Hamish soupire: a-t-elle conscience de l'effet qu'elle a sur lui?


Eleanor blottie contre lui, Hamish observe les ombres que les lampes créent au plafond. Dehors, la lune s'est levée pendant qu'ils fêtaient leurs retrouvailles. Il n'a pas envie de rompre la quiétude de ce moment mais il ne peut en profiter pleinement tant qu'elle n'a pas répondu à ses questions: "Eleanor... Je voudrais savoir pourquoi tu ne m'as jamais parlé du Haut Conseil. Est-ce parce que tu n'as pas confiance en moi?"


Elle se glisse sur lui, leurs visages distants de quelques centimètres: "Ce n'est pas une question de confiance! Ce que tu peux être bête parfois. Faire partie du Haut Conseil implique de respecter certaines règles, la première étant de ne pas en parler. Les précepteurs de Serena ont fait de l'excès de zèle en lui apprenant qu'un tissus particulier ne peut être porté que par les membres du Conseil. Si je m'étais attendue à la trouver chez toi, je me serais changée avant..."


Hamish se redresse, cherchant à croiser son regard: "Lonnie, je comprends que tu doives garder certaines choses secrètes. Je ne t'interrogerai plus à ce sujet." Même s'il tente de le cacher, il s'en veut d'avoir laissé tomber, une fois encore. Cette relation sans attaches ne lui convient pas. Il souffre de ne pas pouvoir partager pleinement la vie d'Eleanor mais il sait qu'il souffrirait encore plus s'il devait la perdre. Percevant son trouble, elle l'incite à relever le menton avant de l'embrasser.


"Merci d'être si prévenant." Dans un effort pour dissiper le malaise toujours présent, elle laisse courir ses doigts sur son dos avant de guider les mains d'Hamish vers le creux de ses reins. Elle ne peut retenir un gémissement lorsqu'il l'agrippe plus fermement. Il représente le seul point fixe dans son existence, parmi toutes les obligations et les missions pour le Haut Conseil. Il lui apporte un peu de paix et de douceur. Ces instants sont précieux, elle en a pleinement conscience.


Elle n'a pas osé lui avouer que le Haut Conseil désapprouverait cette relation. Les membres ne sont sont pas supposés avoir d'attaches et encore moins avec un simple humain alors qu'elle est de si haute naissance. Elle se sait égoïste: elle ne devrait pas faire irruption sans prévenir dans la vie d'Hamish et attendre de lui qu'il reste à sa disposition. Mais tant que tout se passe bien, elle ne veut pas changer les choses. Si un jour cela s'avère nécessaire, elle partira..


Mais pas maintenant, pas encore... Tout n'est pas parfait mais c'est le mieux qu'elle puisse attendre de leur relation. Elle ferme les yeux et tente de ne plus penser à ses obligations. Elle se raccroche à la chaleur d'Hamish, au bonheur d'être avec lui en cet instant. Pourtant son esprit ne cesse de ressasser les mêmes pensées: un jour prochain, il s'éteindra et elle sera à nouveau seule. Mais ce n'est pas maintenant, pas encore...

Commentaires