Ainran - 12. Le temps de la réflexion

Se sentant observée, Serena ouvre les yeux: Eleanor, l'air sévère, semble la juger en silence. Décidant d'abandonner toute réserve, la reine se laisse tomber aux pieds de cette femme qui lui ressemble tant: "Je vois dans vos yeux une grande sagesse que la place que vous occupez au sein du Grand Conseil ne peut que confirmer." Eleanor hausse les sourcils: "La flatterie ne vous mènera a rien."

"Il ne s'agissait pas d'une tentative pour vous flatter! Je voulais juste... Je... Et bien je me rends compte que je manque d'expérience et que je ne pourrai me sortir seule de cette situation désastreuse. Avriel m'a amenée jusqu'ici mais je me retrouve maintenant dans une impasse. Sans votre aide, je ne pourrai pas reprendre ma place." L'expression d'Eleanor s'adoucit et elle tend une main vers Serena: "C'est déjà un pas en avant que d'être capable de reconnaitre que vous avez besoin d'aide et de savoir la demander."

"Allez-vous m'aider?" Serena a pris les mains de la jeune femme entre les siennes. "Bien évidemment. Je me contenterai toutefois d'exécuter le plan que vous aurez élaboré, si celui-ci me semble être bon: c'est à vous de me prouver que vous êtes digne de régner." Elle exerce une légère pression sur les mains de Serena avant de se lever: "prenez la nuit pour réfléchir. Je vais informer Avriel et Hamish de la situation et nous nous retrouverons au matin pour que vous nous fassiez part de votre décision."

 

Restée seule, Serena reprend place sur le siège. Elle ferme les yeux pour tenter de rassembler ses pensées. Elle se rend compte qu'il est temps pour elle d'agir en reine et de prendre les décisions qui s'imposent. Non seulement pour elle mais pour l'ensemble des gens qui dépendent de ses choix. Peu à peu, elle se le calme l'envahir: maintenant qu'elle sait ce qu'elle doit faire, elle doit juste décider de la façon d'y parvenir.

Dans un autre pièce, Eleanor s'avance gracieusement vers le tisseur: "Avriel c'est bien ça?"  Il frôle des lèvres la main qu'elle lui tend: "C'est un honneur de vous rencontrer. Hamish nous a dit le plus grand bien de vous." Elle éclate d'un rire cristallin: "Hamish a toujours été trop bienveillant à mon égard!" Après lui avoir lancé un regard complice, elle reprend: "Serena nous rejoindra demain matin afin de nous faire part de ses projets pour l'avenir. En attendant, je souhaite m'entretenir avec Hamish. Si vous voulez bien nous excuser..." Avriel se rassied au bureau d'Hamish tandis qu'ils quittent la pièce.

Commentaires