Ainran - 11. Le passé et l'avenir

"Je vous en prie, asseyez-vous."D'un geste, Eleanor indique le pouf qui se trouve près d'une coiffeuse tandis qu'elle se dirige vers une imposante garde-robe. Sans gêne apparente, elle commence à se dévêtir tout en parlant: "Je suis surprise que vous ayez compris ma fonction d'un simple coup d'oeil. Je n'ai pas souvenir qu'un membre du Conseil ait été en relation avec la reine d'Upprunaland."

Serena incline gracieusement la tête: "Je suis flattée que vous sachiez qui je suis." Du menton, elle indique la robe abandonnée par terre: "Depuis mon plus jeune âge j'ai été formée à reconnaitre les classes sociales, les origines et mêmes les fonctions occupées. Le tissus de votre robe ne peut être porté que par une personne siégeant au Grand Conseil... Ce n'était donc pas difficile de deviner que vous en faites partie."

Ayant rangé sa robe et enfilé une nouvelle tenue, Eleanor s'approche de Serena et lui tourne le dos, demandant muettement à ce qu'elle noue le lacet de son corsage. La reine s'exécute maladroitement pendant qu'Eleanor s'explique à son tour: "Comme vous le savez sans doute, le Grand Conseil veille sur la paix au sein de chaque monde. Cela implique également de surveiller la royauté, et ce dès son plus jeune âge. Une Voyageuse devenant reine ne pouvait que retenir notre attention."

"Vous voulez dire que vous m'avez surveillée depuis ma naissance? Vous savez donc pourquoi je n'ai pas ma Pierre du Temps?" Serena s'est levée et fait maintenant face à Eleanor. Mais celle-ci lui tourne immédiatement le dos pour prendre place devant la coiffeuse et entreprendre de remettre de l'ordre dans ses cheveux. "Il ne m'appartient pas de vous dévoiler votre passé. Sachez toutefois que personne dans votre royaume ne connait l'existence de votre Pierre."

Serena reste sans voix: comment va-t-elle pouvoir retrouver sa Pierre si personne ne sait qu'elle existe? Eleanor lui jette un coup d’œil dans le miroir: "Reprenez-vous! Si chaque obstacle qui jalonne votre chemin vous fait trébucher, comment espérez-vous arriver à destination?!" Serena la dévisage, essayant de masquer au mieux la fureur qui vient de jaillir en elle: cet femme se permet de la juger, même en sachant tout ce qu'elle vient de traverser.

Moqueuse, Eleanor reprend: "Vous venez de vivre des moments difficiles auxquels votre enfance dorée semble ne pas vous avoir préparée. Certes, cela est déstabilisant. A vous maintenant de prendre votre destin en main! Qu'allez-vous faire pour remédier à la situation?" Ses paroles touchent Serena droit au cœur: depuis que Meric lui a volé son trône, elle s'est contentée de fuir. Elle s'est raccrochée à Avriel, le laissant prendre toutes les décisions. Cette attitude n'est pas digne d'une reine.


Fermant les yeux, Serena tente de remettre un peu d'ordre dans ses pensées. Tout c'est enchainé tellement vite! Aurait-elle pu agir différemment?

Commentaires