Ainran - 8. La punition


Installée au pied d'un arbre, Eleanor caresse distraitement la tête du dragon, posée sur ses genoux. Elle observe la petite fée qui avance prudemment vers elle. "Aveleen? Approche! Je ne vais pas te mordre!" Elle lui laisse le temps de s'installer avant de poursuivre: "Je suppose que tu sais pourquoi tu es là?"


Aveleen hoche la tête: "Je dois recevoir ma sentence." Elle détourne le regard, incapable de regarder Eleanor dans les yeux. Lorsqu'elle avait décidé de rompre son serment, elle savait qu'elle s'exposait à des représailles. Mais elle était loin d'imaginer qu'Eleanor se déplacerait en personne! Elle ne se déplace que pour de grands évènements. La petite fée n'aurait jamais cru qu'elle se déplacerait pour exécuter une punition.



Eleanor poursuit: "Quoi que les humains aient pu faire, ton devoir sacré était de les aider. Tu as choisi une autre voie, tu dois en assumer les conséquences." Aveleen ne peut retenir un tremblement: les nobles ont-ils décidé de la faire dévorer vive par ce dragon? Elle était pourtant persuadée que leur espèce s'était éteinte. Malgré sa peur, elle ne peut s'empêcher de jeter des coups d’œils à l'étonnante créature noire couchée en face d'elle.  


Suivant son regard, Eleanor comprend l'angoisse qui doit étreindre la fée. Elle ne peut s'empêcher de sourire en lui expliquant la situation: "Lomion est un jeune dragon, l'un des derniers de sa race. Son gardien s'est éteint et nous avons besoin de quelqu'un pour le remplacer. C'est toi que les anciens ont choisie pour accomplir cette mission."



Devant l'incrédulité d'Aveleen, Eleanor poursuit: "Ne crois surtout pas qu'il s'agisse d'une récompense. Veiller sur un dragon est loin d'être une mince affaire! Tu devras rester à l'écart de ton peuple, de toutes les autres créatures pour préserver le secret de son existence. Lorsque les anciens jugeront que tu as expié ta faute, la charge de Lomion sera confiée à quelqu'un d'autre... ou il sera ramené auprès des siens s'il est assez grand."



Aveleen comprend maintenant le sort qu'on lui réserve: un exil de plusieurs dizaine d'années accompagné d'un danger de tous les instants! Elle voudrait partir, refuser ce fardeau qu'on veut faire peser sur elle mais sait qu'elle ne pourrait pas échapper aux anciens. Lorsqu'elle est sure de pouvoir maitriser le tremblement de sa voix, elle répond enfin: "Je ferai mon possible pour remplir la mission qui m'est confiée." 


Eleanor se lève alors: "J'espère que tu es consciente du fait que les anciens auraient pu être bien plus sévères envers toi." Elle s'éloigne avant de revenir sur ses pas. Elle tend une main vers Aveleen, dans laquelle repose un petit être semblable à une fleur: "Cet esprit de la forêt restera à tes côtés. Il ne sortira de son sommeil que si vos vies sont en danger." 



Aveleen prend la créature dans ses bras avant de retourner s'assoir près de Lomion. Eleanor lui fait un signe de la main: "Je dois vous laisser maintenant. Je repasserai te voir à l'occasion." Restée seule avec ses étranges compagnons, Aveleen pousse un profond soupir. Effectivement, la sentence aurait pu être bien plus lourde... Mais sa vie sera loin d'être simple. 


Elle dépose l'esprit dans l'herbe avant de prendre le museau de Lomion entre ses mains: "Nous allons cohabiter un long, très long moment toi et moi. Autant faire en sorte que ça se passe bien." Un nuage de fumée s'échappe des nasaux du dragon tandis que sa voix s'élève, semblable à des rochers dévalant une pente: "Nous verrons bien..."

Commentaires

  1. wahou c'est bien aussi cet épisode. La maman Dragon c'est Piéta ? ^^
    bon bah la suite alors.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire