Ainran - 3. Les Voyageuses
Perdue dans ses pensées, Serena ne prête que peut d'attention à ce qui l'entoure. Son pied finit par se prendre dans une racine et elle se rattrape de justesse à un jeune arbre pour ne pas tomber. Elle retient son souffle un instant, espérant qu'Avriel n'a pas vu sa maladresse: il lui a déjà répété mainte fois qu'il vaut mieux surveiller où on pose le pied dans la forêt des Bruns. Mais elle est incapable de ne pas revenir encore et encore sur les révélations faites par Avriel. L'espoir renait en elle mais elle préfère se montrer réaliste: ils ne sont pas sûrs d'obtenir l'aide espérée.
Il y a quelques jours, son compagnon de voyage lui avait annoncé qu'ils allaient rejoindre Inachis Io, la mère des Voyageuses. Séréna avait dû avouer son ignorance sur le sujet et il lui avait alors raconté une partie de l'histoire de la fée éternelle: sur un coup de colère, celle-ci avait brisé la Pierre du Temps, une roche recelant d'immenses pouvoir dont elle tirait sa capacité à se déplacer entre les mondes et au travers du temps. Regrettant son geste, elle avait alors décidé de créer celles qu'elle appelait ses filles. Elle leur donna la vie et offrit à chacune d'elle un éclat de la Pierre du Temps.
Cet éclat, appelé Pierre de Transport, a conservé les capacités de la pierre originelle. Les Voyageuses se transmettent la Pierre de Transport de mère en fille. Inachis veille à distance sur sa descendance mais n'intervient jamais. Avriel espère qu'elle acceptera de les envoyer vers une autre époque où ils pourront obtenir de l'aide. D'après lui, il existait un grand chercheur, un scientifique possédant les textes anciens qui pourraient leur permettre de trouver un moyen de rendre ses pouvoir à Serena. Avriel, remarquant que la reine s'était arrêtée, vient la rejoindre pour l'inciter à avancer.
"A partir d'ici, nous allons devoir prendre de la hauteur. Serez-vous capable de monter aux arbres?" Comme d'habitude, son ton est légèrement moqueur. Serena le regarde longuement: grâce à ses pouvoirs, il a donné une teinte brune à ses cheveux et à créé de nouveaux vêtements pour eux deux. Elle s'apprête à lui répondre vertement quand un rire cristallin retentit au dessus de leurs têtes: "Tu as beau lui avoir donné une apparence de nymphe des bois, je ne pense pas qu'elle ait les mêmes talents... Je suis même surprise qu'elle ait su venir jusqu'ici!" Serena contemple, médusée, une fée perchée sur une très haute branche: Inachis et venue à leur encontre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire