Ainran - 1. L'échappée

Cela fait des jours qu'elle erre dans les Landes du Levant pourtant l'herbe roussie par le soleil s'étend toujours à perte de vue. Sa cape, attrapée en fuyant le palais, ne la protège ni de la chaleur brûlante du jour ni de la fraicheur de la nuit. Les longs pans de tissus se prennent dans les herbes hautes, la faisant trébucher. Malgré tout, la reine Serena sait qu'elle doit continuer à avancer: si elle s'arrête, ne serait-ce qu'un instant, elle sera incapable de se remettre en route. 


C'est la peur et la colère qui l'ont faite avancer jusque là mais la fatigue se fait de plus en plus sentir. Pour tenter de lutter contre son abattement, elle repense aux évènements qui se sont produits quelques jours auparavant. Comment aurait-elle pu penser que son fiancé se retournerait contre elle? Et qu'il attaquerait un jour de bal? Comme elle a été naïve! Elle s'en veut de ne pas avoir vu clair dans son jeu. Elle a fui pour sauver sa vie mais qu'adviendra-t-il de son peuple? Il faut qu'elle trouve de l'aide et qu'elle reprenne son trône. 


Elle trébuche une nouvelle fois et tombe lourdement sur le sol. Incapable de faire le moindre mouvement, elle lutte pour garder l'esprit clair. Perdre connaissance loin de tout la condamne à une mort certaine. Qui pourrait alors aider tous ces gens qui comptent sur elle? Ses mains tremblent tandis qu'elle tente de se relever. Loin des regards, Serena se laisse aller à un instant de faiblesse: ses larmes ont à peine le temps de toucher le sol qu'elle s'évaporent. Elle ne souvient pas de la dernière fois où elle a pu pleurer librement.


Quelque peu apaisée, elle refait une nouvelle tentative mais finit par glisser. La reine s'effondre alors, impuissante. Elle perd conscience quelques instants et lutte pour rester éveillée tandis que le soleil poursuit sa course brûlante. Serait-ce la fin? Après toutes ces décennies, ces siècles d'une vie riche et heureuse, est-elle condamnée à périr seule dans la lande désolée? Elle n'a même plus la force de pleurer. Alors qu'elle se résigne à fermer les yeux pour attendre la mort, Serena voit une ombre glisser vers elle. Elle tente de lever les yeux vers la haute silhouette qui s'approche mais elle perd finalement conscience.  


Commentaires

  1. ah ça démarre bien. C'est une ps elfique toute elfique ou ce n'est que l'intro à ta ps victorienne ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire