28. La chaine

"Rowen, je t'en prie! Laisse moi partir! Il faut que je rentre! Tu le sais aussi bien que moi: si je reste ici plus longtemps, je vais mourir!" Aëslynn vacille sur ses jambes et Rowen a juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne s'effondre: "Je te l'ai déjà expliqué: je ne parviens pas à te renvoyer chez toi. J'ignore pourquoi ton esprit reste bloqué ici."

Rowen se sent complètement dépassé par la situation. Lorsqu'elle s'est réveillée, Aëslynn semblait engourdie, comme incapable d'être pleinement présente dans son royaume. Le temps passant, la situation avait rapidement dégénéré au point qu'elle ne soit plus capable de tenir debout. Le seigneur des rêves, prenant pitié d'elle, avait tenté de la renvoyer dans son corps, en vain.

Il installe Aëslynn le plus confortablement possible. Elle lui semble aussi froide que le décor qu'il s'est créé. Alors qu'elle est enfin à lui, il ne peut en profiter. Il a enfin une compagne mais il a l'impression d'être plus seul que jamais. Alors qu'il voudrait l'embrasser, le seigneur des rêves ne peut que la regarder, impuissant, perdre toute sa force vitale.


S'il ne trouve pas rapidement la cause de cet état de faiblesse, il sait qu'il la perdra définitivement. Il envisage chaque possibilité avant de la rejeter. Les choses ne devraient pas se passer comme ça! La fureur l'empêche de se concentrer: il sent qu'il oublie un élément important. Il doit avoir manqué un détail. Une chose qui expliquerait pourquoi Aëslynn est prisonnière...


Commentaires