27. L'absente

Lorsque Lucian se réveille, il sent confusément que quelque chose cloche. Aëslynn, immobile à côté de lui, respire à peine. Il l'appelle mais elle reste endormie. Il essaie de la secouer doucement mais elle ne s'éveille toujours pas. A la recherche d'une aide éventuelle, ses yeux balaient rapidement la pièce avant de s'arrêter sur le flacon de potion. En une fraction de seconde, Lucian comprend ce qu'il s'est passé.

Il s'empresse d'appeler Aëlyse, espérant que Breena soit de retour avec de bonnes nouvelles. A l'autre bout du fil, son interlocutrice est aussi secouée que lui. Ils décident de se regrouper auprès d'Aëslynn et de veiller sur elle en attendant le retour de Breena. Lucian enfile quelques vêtements puis file ouvrir la porte avant de retourner près de sa compagne. Il s'en veut de ne pas s'être assuré qu'elle avait bien pris sa potion.

A l'arrivé d'Aëlyse, il ne détourne pas les yeux. Sans un mot, elle vient s'assoir au bord du lit et passe une main dans les cheveux de sa sœur. Elle sait que Breena devrait bientôt rentrer et espère de tout cœur que ce ne sera pas trop tard. Elle repense à ce qu'Aëslynn lui a expliqué: d'après elle, Rowen n'est pas vraiment méchant mais simplement victime de solitude. Peut-être acceptera-t-il de la laisser revenir auprès des siens?

Ils restent sans bouger pendant de longues minutes, incapable de prononcer la moindre parole. Les minutes deviennent des heures et les heures des jours. Ils se relaient pour manger et prendre un peu de repos, attendant le retour de l'elfe avec une impatience croissante.: tout ce qu'ils ont pu essayer pour réveiller Aëslynn ou établir le contact avec elle a échoué lamentablement.


Commentaires