26. Prise au piège

Depuis plusieurs jours, Rowen rumine de sombres pensée. Il ne parvient plus à établir le contact avec Aëslynn.Il se sent morose et fort méchante humeur. Andromède garde le silence car elle sait qu'il vaut mieux éviter de lui parler lorsqu'il est comme ça. Et puis elle est trop abattue pour avoir envie de parler: la rouquine partie, elle perd tout espoir de pouvoir se soustraire à l'autorité de Rowen. Elle croyait tenir sa chance et la voilà de retour au point de départ. La situation est peut-être encore pire!

Elle s'avance vers la sortie lorsqu'elle perçoit un chatoiement sur le lit à côté d'elle. quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'elle voit Aëslynn étendue là! Elle est revenue! Il faut qu'elle fasse tout son possible pour l'empêcher de repartir. Quoi qu'il en coute, elle doit rester auprès de Rowen pour qu'Andromède puisse recouvrer sa liberté. Elle s'assure que son maitre a toujours le dos tourné avant d'approcher sans bruit de la jeune femme.

D'un geste de la main, elle matérialise à son poignet une chainette qui l'empêchera de quitter le royaume des rêves. D'un autre geste, elle le rend invisible: il ne faut pas que Rowen se rende compte qu'elle est intervenue. Le sortilège lui a couté cher: il ne lui reste presque plus de magie. Elle soupire en pensant à tout ce qu'elle a perdu, piégée sous cette forme enfantine. Elle en veut tellement à Rowen de l'avoir piégée! Il a beau être son maitre, elle trouve ça cruel de sa part de l'avoir métamorphosée en petite fille.

Comme les autres étoiles, elle était chargée d'inspirer les rêveurs et d'aider Rowen à veiller sur les songes. Mais elle s'était lassée de cette existence et avait décidé de partir découvrir le monde. Malheureusement pour elle, Rowen l'avait découvert et, pour la punir, l'avait transformée en enfant, la privant de la quasi totalité de sa magie et l'obligeant à demeurer à son service. Il avait prétexté qu'elle mettait l'humanité en péril en agissant ainsi, Andromède ne l'avait pas cru: comment une simple étoile pouvait-elle faire une différence?

Elle laisse échapper un soupir qui attire l'attention du seigneur des rêves. Il se retourne et se précipite vers Aëslynn lorsqu'il l'aperçoit. Sans se soucier de quoi que ce soit, il la prend dans ses bras. Il est tellement focalisé sur son bonheur qu'il oublie de chasser Andromède comme il le fait normalement. Elle en profite pour se cacher dans un coin de la pièce afin d'observer la suite des évènements. 

Commentaires