25. Réconciliation

"Lucian?" De retour chez elle, Aëslynn s'empresse de faire le tour des pièces pour retrouver son amoureux. Lorsqu'elle le trouve, elle l'attrape par la main et l'entraine vers la chambre. "Aëslynn? Tout va bien?" Elle pose ses doigts sur ses lèvres pour le faire taire et lui explique avec un sourire: "Je veux juste que nous puissions nous retrouver un peu. J'ai l'impression que nous sommes séparés depuis une éternité". Lucian sourit à son tour et presse le pas.

Ils s'installent tranquillement dans le lit, comme ils en avaient l'habitude avant que tout parte de travers. Au bout d'un moment, Aëslynn décide de rompre le silence: "Lucian, je te promets que je ne te cacherai plus rien. Je ne pourrais pas supporter de te perdre! Surtout parce que j'aurais été trop sotte pour te parler." Doucement, il l'embrasse pour la faire taire. "Tout va bien. Je n'aurais pas du te laisser et tu n'aurais pas dû me cacher ce qu'il se passait. A l'avenir, nous éviterons de nous blesser mutuellement. J'ai confiance en nous."

Elle est tellement soulagée! Pour la première fois, elle a l'impression qu'ils pourront résoudre le problème que leur pose Rowen. Elle se sent plus fatiguée depuis qu'elle prend la potion que Breena lui a préparé: même si elle peut dormir sans crainte, les rêves lui permettaient de s'évader et de reprendre des forces. Mais malgré tout elle veut garder espoir et se montrer confiante.Comme s'il avait perçu ses pensées, Lucian lui caresse doucement le dos: "Tout finira par s'arranger, tu verras."

D'un accord tacite, ils changent de sujet: l'avancée du roman d'Aëslynn, la campagne publicitaire pour laquelle Lucian a été approché,... Les heures s'écoulent paisiblement. La distance qui s'était installée entre eux semble définitivement dissoute. Leurs mains se rapprochent, s'enlacent avant de se séparer pour s'égarer sur le corps de l'autre. Progressivement, les mots laissent place aux actes et leurs bouches ne servent plus qu'à échanger des baisers. Ils ressentent le besoin pressant de faire voler en éclat la moindre gêne qui pourrait subsister entre eux.

La lune se lève tandis qu'ils sombrent progressivement dans le sommeil. Les tracas attendront. Ils veulent préserver ce moment de bonheur, le faire durer un peu plus longtemps. Ils auront d'autres épreuves à affronter mais, en cet instant, tout va pour le mieux. Aëlyse sourit doucement en sentant Lucian se lover contre elle. Elle s'endort finalement tandis qu'un rayon de lune éclaire le flacon de potion qu'elle a oublié de prendre.

Commentaires