24. L'amour a plus d'un visage

Quelques jours plus tard, Aëlyse invite sa sœur à la rejoindre pour parler. Elle voudrait comprendre ce qui l'a poussée à se taire, mettant sa vie et son couple en danger. Aëslynn, qui a bien compris ses intentions, joue nerveusement avec une longue mèche de cheveux. "Bon! Tu te doutes visiblement du sujet que je veux aborder. Alors? Si tu m'expliquais ce qui t'es passé par la tête?" Elle a parlé sévèrement mais son regard trahi l'inquiétude qui l'habite.


"Hé bien... Je n'en sais rien! Je n'ai aucune explication, aucun raisonnement logique qui pourrait justifier mon comportement." Aëlyse garde le silence: elle sait que sa sœur a besoin de temps pour voir clair dans les pensées qui doivent la travailler. "C'était si naturel d'être avec Rowen! Moi qui suis toujours mal à l'aise avec les gens, je rencontrais enfin quelqu'un avec qui échanger librement." Elle secoue la tête, comme pour essayer d'éclaircir ses idées. "Lucian est merveilleux et je l'aime. Mais..." Elle hésite: c'est si embarrassant!


Doucement, sans prononcer un mot, Aëlyse l'attire contre elle. "J'avais l'impression d'être unique. Rowen semblait si heureux de me voir! Il n'était jamais trop fatigué ou trop occupé. Je n'avais pas à partager son attention." Aëlyse se mord la lèvre, consciente du fait que sa sœur est restée seule de longs mois, durant la tournée promotionnelle de leur dernier film. Ils se parlaient par webcam mais ce n'est pas la même chose que de pouvoir partager une présence...


"Je ne lui en veux pas tu sais. Il n'aurait pas du me cacher les dangers que je courrais mais je crois que j'ai compris pourquoi il l'a fait. Il a besoin de compagnie. Au travers des rêves, il peut voir des milliers de choses... mais il n'a personne avec qui les partager. Cela doit être terriblement dur de passer seul l'éternité." Aëlyse comprend mieux les motivations de sa sœur et se surprend à compatir pour Rowen. Après-tout, comment aurait-elle réagit si elle avait dû passer des siècles sans personne à qui parler?


Les jumelles resserrent leur étreinte. Aëslynn est soulagée de constater que sa sœur ne la juge pas. Elle peu enfin y voir un peu plus clair dans ses sentiments. Elle se rend compte qu'elle aurait dû parler à Lucian de ses sentiments, de sa solitude grandissante, au lieu de se tourner vers un étranger pour chercher du réconfort. Elle se promet de ne plus jamais laisser qui que ce soit se mettre entre eux. Elle remercie Aëlyse pour son écoute et son soutien avant de se hâter de rejoindre Lucian: elle a beaucoup de choses à lui expliquer... Et ils ont du retard à rattraper! 


Commentaires