21. Le royaume des rêves

Rowen est surpris de voir Aëslynn se matérialiser devant lui: ce n'est pas lui qui a provoqué son arrivée. Il faut croire que ses séjours prolongés au sein de son royaume on créé une sorte de passage entre les deux mondes, lui permettant de le rejoindre à sa guise. Il ne saurait être plus heureux: Aëslynn souhaite enfin partager sa compagnie! Elle porte même cette robe qu'il trouvait si seyante.

Elle se retourne et, dès qu'elle le voit, elle se met en colère: "Rowen! Comment se fait-il que le coffre que tu voulais m'offrir soit apparu dans ma chambre?! Si c'était un rêve, je n'aurais pas du en retrouver des éléments dans la réalité! Il est temps que tu me dises la vérité!" Il ne sait pas trop par où commencer. Il faudrait déjà qu'elle se calme!"Alors? J'attends une explication." Rien ne sert de retarder l'échéance...


"Tu es ici chez moi, dans le royaume des rêves. On m'appelle le seigneur des rêves, celui chargé de veiller sur le sommeil des mondes. Tes rêves étaient si beaux que j'ai souhaité faire ta connaissance. Je t'ai donc fait venir auprès de moi." Elle le fixe d'un air surpris, ne s'attendant probablement pas à ce genre d'explication: "Tu m'as fait venir ici? Comment est-ce possible? J'ai disparu de ma maison alors? Mais Lucian s'en serait rendu compte!" Il lève les mains en signe d'apaisement: "Ton corps est toujours endormi auprès de... Lucian. Il n'y a que ta conscience que je puisse faire venir ici."

Il se tait, évitant prudemment d'en dire trop sans savoir comment elle va réagir à ces révélations. Après un long silence, elle se décide enfin à parler: "Est-ce que c'est sans danger?" Il ne s'attendait pas à ce qu'elle pose ce genre de question: doit-il lui dire la vérité? Ou lui mentir pour la garder plus longtemps? Si elle reste, elle se rendra rapidement compte d'elle-même que quelque chose ne va pas. Dès qu'elle voudra le quitter et qu'elle n'y parviendra pas. Et il sait qu'il lui faudra du temps pour la séduire.

"Rowen. Je t'ai posé une question: est-ce que c'est dangereux pour moi d'avoir mon corps et mon esprit séparés? Et comment ce coffre a-t-il pu arriver chez moi?" Avec un soupir, il s'assied assez loin d'elle: "Je tenais absolument à ce que tu aies ce coffre. Je suppose que, inconsciemment, j'ai forcé son passage de mon monde dans le tien. Quant à savoir si c'est dangereux pour toi..." Il hésite un moment avant de décider de jouer la franchise: "Lorsque ton esprit quitte ton corps, celui-ci s'affaiblit. Si tu restes ici assez longtemps, ton corps finit par mourir et il ne t'es plus possible de repartir."

"Quoi? Depuis le début tu sais que je risque de ne plus pouvoir rentrer chez moi et tu fais quand même tout pour me retenir! Rowen! Je pensais que nous étions amis! Comment as-tu pu me faire une chose pareille!?" Il tente de se rapprocher mais elle recule précipitamment. "Aëslynn je veux que tu reste près de moi. Tu es si merveilleuse et je suis si seul." Elle le dévisage avec incrédulité: "Tu n'avais pas le droit d'essayer de me tromper." Il n'a pas le temps de répondre qu'elle a déjà disparu.

Commentaires