8. Un premier pas

"Aëlyse? tout va bien? Tu as l'air préoccupée." Aëlyse fait de son mieux pour sourire à Lucian mais elle peine à cacher son énervement: "Je ne parviens pas à joindre Aëslynn... A cette heure, elle devrait être réveillée mais elle ne décroche pas son téléphone. J'aurais bien voulu aller voir ce qui se passe mais je suis bloquée ici: j'ai une scène importante à tourner et le réalisateur ne me laissera pas m'esquiver".


"Ce n'est sûrement rien mais si ça peut te tranquilliser je vais aller voir jusque là". Le soulagement d'Aëlyse est clairement visible. Elle sourit largement en le remerciant: "Tu m'envoies un message dès que tu en sais plus?" Il a à peine le temps d’acquiescer qu'elle file en courant rejoindre le réalisateur qui l'appelle depuis un moment, se retournant brièvement pour lui souffler un baiser


Peu de temps après, Lucian se tient devant la maison que partagent les jumelles. Il met sa main sur la poignée et constate avec surprise que le poste s'ouvre sans résistance. "Aëslynn? Tu es là? Tout va bien?" Il s'avance prudemment, passant d'une pièce à l'autre. Vides. De plus en plus inquiet, il oublie toute prudence et se dirige rapidement vers la chambre de la jeune femme.


"Aëslynn?" Il marque un temps d'arrêt sur le pas de la porte, souriant face au spectacle qui s'offre à ses yeux: elle dort paisiblement, un livre abandonné à ses côtés. Elle s'est encore probablement endormie aux petites heures et n'a pas entendu son téléphone sonner. Il se dépêche d'envoyer un message à Aëlyse pour la rassurer avant de s'approcher du lit.


Doucement, il s'assied à ses côtés. Elle est si paisible qu'il n'a pas envie de la réveiller. Il reste un moment à la regarder, observant les moindres détails de son visage. Comme hypnotisé, il se penche peu à peu vers elle jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'à quelques centimètres. Sans plus chercher à contenir ses sentiments, il l'embrasse doucement.


Surprise, elle se réveille et le regarde d'abord avec hésitation puis avec de plus en plus d'intensité. "Aëslynn je... je suis... enfin je veux dire..." Alors qu'il bredouille, cherchant à expliquer son geste, elle pose un doigts sur ses lèvres pour le faire taire. Sa main glisse ensuite vers sa nuque tandis qu'elle se rapproche avant de l'embrasser à son tour.

Commentaires