39. Excuses

En passant dans le couloir, j'avais croisé Aëlyse qui rentrait dans sa chambre. Elle allait probablement discuter avec Breena et essayer d'en apprendre plus. Est-ce que ça fonctionnerait? Je me sens désemparée face à cette situation: je vois ma sœur s'inquiéter pour son amie. Elle ne me l'a jamais avoué mais je sais qu'elle a été peinée que l'attaque vienne de quelqu'un qui lui est si cher. Perdue dans mes pensées, je me suis laissée aller dans le divan.


L'ampleur de l'affrontement qui nous attend me noue le ventre. Nous ne sommes que quatre! Que pourrions nous faire face aux hommes du Clan? Comment pourrions-nous espérer les vaincre? Et espérer en sortir tous vivants? C'est impossible, je le sais. Mais je sais aussi que nous devons tout tenter pour essayer de libérer nos parents et empêcher le Clan de continuer à nuire aux habitants d'Outremonde.


"Elybiss? ça ne va pas?" Les yeux fermés, j'entends Allister s'approcher de moi. Involontairement, je sens un faible sourire se dessiner sur mes lèvres: j'ai l'impression qu'il a un 6ème sens qui lui permet de savoir quand je ne suis pas bien. "Tu pleures?! Qu'est-ce qui se passe?" Je porte la main à ma joue et je suis surprise de la trouvée trempée: je n'avais pas senti les larmes couler. "C'est juste un coup de blues, ne t'inquiète pas." Mais il n'est pas dupe et s'installe à côté de moi pour me prendre dans ses bras.


Nous sommes enlacés depuis un petit moment quand la porte s'ouvre doucement. Breena passe sa tête par l'embrasure: "Je peux vous parler?". D'un geste, Allister lui fait signe d'approcher. Elle s'installe sur le fauteuil: "Avant tout, je tenais à m'excuser pour mon comportement. Je peux vous assurer que je ne me contrôlais pas lorsque je t'ai attaquée Elybiss. Je regrette profondément ce qui s'est passé et..." Je ne lui laisse pas le temps d'achever sa phrase: "Tu n'as pas à t'excuser! Je sais que tu n'y es pour rien dans l'attaque et je suis contente d'avoir enfin l'occasion de te dire que je suis ravie que tu sois parmi nous." Un sourire sincère vient éclairer son visage: "Merci! Je suis heureuse d'être là. Mais je ne compte pas rester: je crois que j'ai trouvé un plan!"


Commentaires