38. Explications

Elybiss n'avait pas réussi à obtenir plus d'informations en fouillant l'esprit de Breena. Elle avait attendu plusieurs jours que les effets de la manipulation se soient estompés mais elle ne parvenait pas à comprendre les images qu'elle voyait. J'avais donc décidé de procéder "à l'ancienne" et d'interroger Breena moi-même.


Je lui avais prêté quelques vêtements et cela me fit un léger choc de la voir dans mon lit, vulnérable. Le regard dans le vague, elle semblait perdue dans ses pensée. Elle sentit toutefois ma présence et me tendit la main pour m'inviter à m'assoir tout près d'elle. J'avais la sensation d'être de retour à Londres et cela me faisait plus de bien que je l'aurais cru.


"Breena? Est-ce que tu veux bien me raconter ce qu'il t'es arrivé depuis que nous avons étés séparées?" Je vois ses épaules s'affaisser et je la sens trembler: "Tu veux bien venir près de moi? Tu sais, comme avant...". Sans un mot, je m'allonge dans le lit à ses côtés, surprise de constater à quel point elle a pu me manquer. Du doigt, je longe le lobe de son oreille, la chatouillant involontairement.


"Oh, ça. J'ai décidé de ne plus les cacher." Elle a donc toujours eu des oreilles d'elfe? Comment ais-je pu ne pas les remarquer? "Cela fait partie de mes... talents. Je suis une changeling, ces enfants des fées déposés comme leurres auprès de parents humains alors que leur véritable bébé est enlevé. Je suis capable de modifier légèrement mon apparence pour m'adapter à mon environnement."


Elle m'explique que ses parents adoptifs ont très vite compris qu'elle n'était pas leur petite fille mais qu'ils ont décidé de l'élever en tant que telle, sachant qu'ils ne reverraient jamais leur enfant. Elle a toujours vécu heureuse, malgré les circonstances. Jusqu'au jour où elle a rencontré un loup-garou qui lui avait fait miroiter qu'il était capable de l'aider, elle et sa famille, à sortir de la misère.


Il avait progressivement endormi sa méfiance avec de petits cadeaux, des aides ponctuelles qui apportaient énormément de bonheur à sa famille. Le loup-garou lui avait expliqué qu'elle était originaire d'Outremonde et qu'il voulait lui faire rencontrer des gens importants qui pourraient définitivement les mettre à l'abri. Ces personnes lui avaient expliqué qu'ils faisaient partie de la résistance et qu'ils luttaient contre les filles de Vergil et Hanaé, des criminels.


A l'époque, les actions de mes parents pour protéger les plus faibles n'étaient pas encore connues. Il était facile pour Breena de croire en ce qu'on lui racontait. Mais, au fil du temps, elle avait commencé à remarquer de petites incohérences. Ils avaient donc proposé de l'aider à se concentrer en pénétrant dans son esprit. C'était la dernière chose dont elle se souvenait vraiment.


Apparemment ils avaient manipulé son esprit pour en faire une sorte d'arme. Ils l'avaient entrainée au combat, l'avaient poussée à développer ses pouvoirs. Au bout de quelques temps, ils l'avaient emmenée dans un autre monde, une autre époque, et lui avaient expliqué comment mener à bien sa mission. Elle se sentait prête à tuer Elybiss mais, au moment de passer à l'acte, elle n'avait pas su: "Aëlyse, je tiens sincèrement à m'excuser auprès de ta sœur et de son compagnon. Je ferai tout ce que je peux pour vous aider... Si vous acceptez mon aide, bien entendu."

Commentaires

  1. La photo story est superbe , les textes qui se marie vraiment bien avec les photos , qui elles mêmes sont superbe :)
    ( nan attention au chevilles qui gonfflent quand même ^^ )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire