30. Aussi libre que toi

Allister avait finalement accepté de prendre en charge mon entrainement. En quelques mois, j'ai fait de gros progrès et je suis maintenant capable de projeter mon esprit dans une autre époque afin d'y établir un ancrage avant de me déplacer. Pourtant Allister et Aëlyse ne sont toujours pas persuadés que je peux me débrouiller seule...

Installée par terre, je tente de réaliser un nouvel exercice imposé par Allister: projeter mon esprit en Outremonde afin d'essayer de récolter des informations sur les agissements du clan. Je commence à atteindre le niveau de concentration nécessaire lorsque j'entends Aëlyse m'appeler. Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle déboule dans le salon...

"Ah vous êtes là tous les deux?! Elybiss, tu pourrais me dire où se trouve ma robe saumon? je ne parviens pas à remettre la main dessus." Aëlyse virevolte dans la pièce, cherchant dans les endroits les plus improbables une robe qu'elle n'y trouvera pas. Je prend tout à coup conscience des jambes d'Allister tout contre moi. Lui aussi assiste au spectacle... et ça ne doit probablement pas lui déplaire.

Tandis qu'elle quitte le salon, je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point Aëlyse semble toujours bien dans son corps, à l'aise dans n'importe quelle situation. Allister doit la trouver incroyablement sexy, charmante...  Tout le contraire de moi qui me réfugie derrière un écran pour communiquer avec le monde.

Je suis surprise d'être aussi amère: j'aime ma sœur et je ne suis pas d'un naturel envieux. Même si je ne suis pas à l'aise en société, je n'ai jamais regretté d'être telle que je suis. Alors pourquoi suis-je en train de jalouser ma jumelle? Tout cela ne semble avoir aucun sens et j'ai l'impression d'être perdue dans un tourbillon de pensée contradictoires.

"Elybiss? on s'y remet?" Allister ne semble pas déconcerté par ce qu'il vient de voir. "Elybiss?" Impossible de me concentrer maintenant mais hors de question d'en parler avec lui! "Je viens de me souvenir que mon éditeur attend de mes nouvelles! Il faut absolument que j'aille lui envoyer un mail pour le rassurer sur l'avancement de mon nouveau roman. Mais on s'y remet demain?" Sans lui laisser le temps de répondre, je me suis éclipsée pour me réfugier dans ma chambre...

Commentaires