29. Tu peux compter sur moi

"Et m'aider à m'entrainer?" Je n'ai entendu que les dernières paroles prononcées par Allister. Il est hors de question qu'ils me tiennent à l'écart de leurs plans! Mais il va falloir les convaincre:  "Maintenant que j'ai réussi deux voyages, je pense y arriver plus facilement. Je suppose que c'est comme pour tout: il faut s'entrainer au maximum pour que ça devienne presque un automatisme."



Ils échangent un regard qui en dit long: ils sont loin d'être convaincus! Ils veillent sur moi comme deux parents-poules, c'en est presque étouffant. "Mon don pourrait me sauver la vie! Si je suis attaquée par le Clan et que vous n'êtes pas là, comment pourrais-je me défendre? Il faut que je puisse me déplacer dans un lieu sur!" Cette fois mon argument semble avoir atteint son objectif.


Allister se lève, incapable de rester en place face à une décision qu'il refuse de prendre. J'espère qu'il acceptera de poursuivre mon entrainement: non seulement son expérience est précieuse mais je dois avouer que je me sens plus sereine, plus en sécurité quand il est à mes côtés. Pendant qu'il fait les cents pas, j'essaie de croiser le regard de ma jumelle mais elle garde les yeux baissés, cherchant à me dissimuler ses pensées. Comme c'est frustrant d'être seule contre deux!


Soudain, Aëlyse relève la tête: "Nous allons t'aider à te perfectionner. Mais je veux que tu me jures que tu ne tenteras jamais de t'entrainer sans nous, c'est beaucoup trop dangereux." Je m'empresse d’acquiescer et de changer de sujet avant qu'Allister s'oppose à elle ou de la voir changer d'avis: "De quoi étiez vous en train de parler tous les deux?"


"Allister m'expliquait comment il était arrivé à Londres mais je ne sais toujours pas comment tu as rencontré Rémus? Un loup-garou à Londres, ce n'est quand même pas banal!" Je suis ravie de voir Allister éclater de rire, c'est si agréable. "Tu serais surprise de savoir le nombre de natifs d'Outremonde que tu as pu côtoyer chaque jour! Rémus Malcolm est un agent de la résistance, nous en avons un peu partout. Mon père m'ayant transmis les informations à son sujet, il ne m'a pas été difficile d'entrer en contact avec lui."


Il nous explique ensuite qu'il avait besoin de quelqu'un pour se charger d'entrer en contact avec Aëlyse, ayant peur d'être facilement repérable avec ses manières d'une autre époque. Il ne sortait que durant la nuit pour prendre l'air et veiller sur Aëlyse en attendant d'avoir trouvé un moyen d'entrer en contact avec elle et de lui révéler toute la vérité. Tout en l'écoutant parler, je sens un sentiment de bien-être s'emparer de moi: quel plaisir d'être réunis tous les trois, discutant paisiblement. Pour peu, je pourrais presque oublier la menace qui pèse sur nous...


Commentaires