28. Les pensées d'un Seigneur du temps - suite

Je me cale dans le divan, rassemblant mes idées. Par où commencer? "Les Seigneurs du temps sont une des races les plus anciennes d'Outremonde, notre monde. Nous avons la capacité de nous régénérer lorsque nous sommes grièvement blessés. Cette capacité est toutefois limitée à un certain nombre de fois. Nous pouvons également nous déplacer dans le temps et l'espace grâce à des manipulateurs de vortex."

"C'est comme ça que tu as pu me rejoindre à Londres?" Je ne peux retenir un sourire: Aëlyse est dévorée par la curiosité. Je lui ai déjà parlé de tout ça mais je ne suis jamais entré dans les détails comme je suis en train de le faire. "Comme je te l'ai déjà dit, mon père était un ami de tes parents et ils lui avaient demandé de vous trouver de nouveaux foyers. Mais il est surveillé par des membres du Clan et il ne pouvait pas venir à ton secours. Il m'a donc donné un manipulateur de vortex et je suis venu te rejoindre dès que la rumeur a commencé à circuler en Outremonde que le Clan avait retrouvé une des filles de Vergil et Hanaé."


Je sens son regard fixer mes poignets, là où le dispositif devrait se trouver. "J'ai dû quitter Londres précipitamment: le Clan m'est tombé dessus juste comme j'initiais le processus. L'un d'entre eux a endommagé le  manipulateur de vortex: j'ai su, de justesse arriver jusqu'à l'époque d'Elybiss mais il n'était plus utilisable. Heureusement que ta sœur a le pouvoir de voyer sans support technologique. Je ne sais pas comment j'aurais pu vous réunir sans elle." Je ne peux ravaler mes dernières paroles mais, heureusement, Aëlyse est trop préoccupée par ce qu'elle vient d'apprendre pour recommencer à m'interroger sur ma relation avec sa sœur. 


 "Tu veux dire qu'Elybiss devra se charger de tous nos déplacements? Cela risque de la tuer! Nous ne pouvons pas trouver un... manipulateur de vortex ailleurs?" dans son angoisse, elle m'a attrapé le bras et le serre de plus en plus fort. Je pose une main sur la sienne, essayant doucement de la faire relâcher sa prise: "J'essaie depuis plusieurs semaines d'en trouver un autre mais sans résultats. Les Seigneur du temps veillent jalousement sur leur technologie! Il faut que nous concevions un plan de bataille qui ne nécessite pas de recourir trop souvent aux pouvoirs d'Elybiss."

Commentaires

Enregistrer un commentaire