27. Les pensées d'un Seigneur du temps

Je refermais doucement la porte de la chambre derrière moi, laissant Elybiss se reposer quand j'ai senti une main m'agripper fermement. "Aëlyse? Il y a un soucis?" Elle pose un doigt sur ses lèvres pour m'intimer le silence et me remorque à toute vitesse jusque dans le salon. Quand nous arrivons dans la pièce, je ne peux retenir un sourire, comme à chaque fois: Elybiss et moi avons couru les antiquaires pour parvenir à trouver un divan identique à celui de Sir Malcolm et elle s'est échinée à recréer une ambiance la plus proche possible de celle que sa sœur avait connu  son époque. 



J'ose à peine poser les yeux sur Aëlyse: pendant que j'étais avec sa jumelle, elle s'était changée pour adopter une tenue qu'elle devait juger plus confortable: une magnifique robe blanche mais terriblement transparente. "Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu m'as trainé ici?" lui lançais-je, préférant me concentrer sur un autre sujet.


"Est-ce que tu lui as expliqué ce que tu ressens pour elle?" Elle me fixe, l'air sévère. Pour peu, j'aurais l'impression de me retrouver devant mon père lorsqu'il me passait un savon. Ce que je ressens pour Elybiss? Tout ce que je sais c'est que je me suis senti excessivement mal lorsque j'ai cru qu'elle allait mourir. Je donnerais ma vie pour elle. Mais je ne veux pas en parler à Aëlyse: elle est trop proche de sa sœur et risquerait de lui révéler mes sentiments par mégarde.

"Allister?". La voix est impérieuse, il va falloir que je trouve une échappatoire. "Je n'ai rien dit. Je pense qu'elle avait besoin de s'exprimer, pas de m'entendre m'épancher sur mes propres tracas." Je m'effondre dans le divan à ses côtés: "Aëlyse, tout ce que je peux te dire c'est que je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller sur son bien-être et pour la protéger. S'il te plait, ne m'en demande pas plus pour l'instant."


Elle me plante un rapide baiser avant de s'installer plus confortablement: "En parlant de tes pouvoirs... tu ne m'as jamais expliqué en quoi ils consistent exactement! Vu que nous n'avons rien de spécial de prévu, ce serait peut-être l'occasion de m'en dire un peu plus sur les Seigneur du temps?" Je n'ai pas spécialement envie de déballer ma vie mais, si je me dérobe, je sens qu'elle va revenir à la charge sur mes sentiments...


Commentaires