22. Ensemble

"Tu es là?!"Une main légère se posa sur son épaule. Ouvrant les yeux, Elybiss découvrit sa sœur qui la regardait d'un air surpris. "J'ai réussi? J'ai réussi!" Elle se précipita et serra Aëlyse dans ses bras. Après tout ce temps, tous ces mois passés à s'entrainer, elle était finalement parvenue à ramener sa sœur en sécurité.


"C'est vraiment formidable que nous soyons enfin réunies! Mais ne devais-tu pas m'amener à ton époque au lieu de venir à la mienne?" Elybiss prit le temps de regarder son environnement et se rendit compte qu'elle n'était plus chez elle mais dans la chambre de sa sœur, à l'époque victorienne!


"Oh non! Qu'est-ce que j'ai fait!? Allister m'avait prévenue que je ne devais surtout pas venir ici! Comment vais-je faire pour nous ramener toutes les deux jusqu'à lui? Il va s'inquiéter! Et comment..." Submergée par l'émotion, elle s'effondra par terre.


"Calme-toi, ça va aller! Viens t'allonger et te reposer un peu: tu es pâle comme un linge". Aëlyse aida sa sœur à s'installer sur le lit. Elle semblait épuisée et au bord de l'évanouissement. Ce voyage avait dû nécessiter pas mal d'énergie. Une fraction de secondes, elle se demanda si Elybiss aurait assez de force pour les transporter toutes les deux dans le futur.


Mais le plus important pour l'instant était de lui permettre de se reposer et de veiller sur elle. Elle était tellement contente de pouvoir enfin jouer son rôle de sœur! Elle en avait rêvé de nombreuses fois et maintenant qu'elle la voyait là, étendue devant elle, elle sentait son instinct protecteur prendre le dessus. Elle se fit la promesse de ne jamais laisser personne faire souffrir Elybiss.


Lorsqu'elle se serait rétablie, elles trouveraient un moyen pour voyager vers Allister et mettre en place un plan d'attaque contre le Clan. Aëlyse aurait préféré pouvoir l'attaquer seule mais elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas assez puissante. Il faudrait hélas qu'Elybiss prenne part aux combats.


La voyageuse sombra rapidement dans un sommeil agité, entendant la voix d'Allister l'appeler et lui demander de retrouver le chemin de la maison. Elle aurait tant voulu pouvoir lui répondre, le rassurer et lui apprendre qu'elle avait enfin rejoint sa jumelle. Mais elle se sentait trop faible pour émettre le moindre son, même en pensée.

Commentaires

  1. ah j'adore. je me demande comment tu vas incarner le clan. Je me demande aussi comment sera vêtu la soeur de l'époque victorienne quand l'Elybiss aura réussi à les ramener auprès d'Allister... Bref c'est palpitant je trouve et j'aime bien ce mélange de deux espace temps. Ca fait très Dr Who ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire