19. Toi et moi

"Rah! ça ne sert à rien, je n'y arrive pas!" Allister eut juste le temps de se pousser pour que je ne le bouscule pas en me levant comme une enragée. Cela faisait des heures que j'essayais d'entrer en contact avec Aëlyse sans y parvenir. Si cette faculté à toucher son esprit ne me posait aucun problème lorsque je dormais, c'était une toute autre histoire une fois éveillée.


"Tu ne dois pas te décourager. Je suis certain que tu y arriveras". Comme d'habitude, Allister se montrait confiant. Mais j'étais loin de partager son optimisme! Depuis plusieurs semaines, il avait entrepris de m'entrainer: je devais d'abord être capable de joindre Aëlyse par la pensée ce qui permettrait de créer un lien stable entre nous afin que je puisse lui faire traverser le temps et l'espace. Une fois réunies nous aurions assez de force et de puissance pour vaincre le clan et tenter de retrouver nos parents.


Mais je n'arrivais à aucun résultat! Je m'entrainais chaque jour sans parvenir à toucher l'esprit de ma sœur. Je brulais de la rencontrer mais j'avais surtout peur pour elle. La frustration et le désespoir m'envahissaient de plus en plus, me rendant incapable de me concentrer. Je ressassais ce nouvel échec, tournant le dos à Allister lorsque je sentis sa main sur mon épaule.


"Tu es capable de le faire, il faut juste que tu te fasses confiance. Cela prendra du temps mais tu y arrivera". Doucement, il essuya la larme que je n'avais pas senti rouler sur ma joue. "Tu veux bien me raconter toute l'histoire encore une fois?". Il me l'avait déjà racontée plusieurs dizaine de fois mais j'avais besoin de l'entendre à nouveau.


Il essaya de retenir un soupir, sans grand succès. "Si tu y tiens... Allez, viens t'installer. Peut-être que cela t'aidera à te détendre." Une fois ma tête posée sur ses genoux, il commença son récit: "Nous venons d'un monde parallèle à celui-ci où toutes les créatures fantastiques vivaient en relative harmonie jusqu'au jour où l'une d'entre-elle décida de se proclamer empereur. Il écrasa les plus faibles et rassembla une armée pour combattre les plus forts et les soumettre.  Hanaé et Vergil, vos parents étaient les leaders de la rébellion. Vergil, en tant que Nephilim, était doté d'immenses pouvoirs tout comme la sylphide qu'il avait épousé.


Hanaé est tombée enceinte. Afin de protéger son enfant à naitre, elle fit appel aux Seigneurs du Temps pour qu'ils l'emportent dans un autre univers, une autre époque. C'est mon père qui fut chargé d'emmener les deux petites filles auxquelles elle donna naissance. Il en déposa une à l'époque victorienne, dans une famille ignorant jusqu'à l’existence de la magie mais chargée de la protéger. La seconde fut confiée à une famille paisible, dans un troisième univers. L'empereur apprit la naissance des fillettes et envoya ses hommes de mains, le Clan, à leur recherche afin d'avoir un moyen de pression sur ses opposants. L'absence de magie des famille dans lesquelles les fillettes étaient hébergées permirent de ralentir les recherches."


Il me raconta qu'il avait d'abord rejoint Aëlyse pour lui raconter toute l'histoire. Il n'avait plus assez d'énergie pour les emmener tous les deux donc il s'était rendu seul dans mon époque pour que je puisse faire venir ma sœur. Il expliquait ses projets mais je ne l'écoutais plus. J'entendais, aussi claire que si elle s'était tenue à côté de moi, la voix de ma sœur... "Aëlyse? est-ce que tu m'entends? c'est moi, Elybiss. S'il te plait, dis-moi que tu m'entends!"


Commentaires

  1. bah la suite ! je suis suspendu à tes lèvres ... @_____o !
    bon c'est vraiment le terme exact mais voilà c'est captivant !
    encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est déjà écrite. Il faut juste que je trouve le temps de faire les photos pour l'accompagner...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire