17. Ce n'est que le commencement


Belgique, quelques mois plus tard


Cela faisait plusieurs mois maintenant que j'avais fait la connaissance de cet homme étrange appelé Allister. A l'époque, il m'avait abordée en rue en me demandant si j'étais bien Elybiss, auteure du "Journal d'Alice" qui venait de sortir. Surprise et flattée, j'avais accepté d'échanger quelques mots avec celui que je prenais pour un fan. La semaine suivante, je le croisais à nouveau "par hasard". Il était incroyablement gentil et s'intéressait à mon roman. Cela me faisait beaucoup de bien d'en parler avec quelqu'un, cela apportait une touche de normalité à ma vie.


Petit à petit, Allister à commencé à faire partie de ma vie. Je lui proposais de m'accompagner faire des courses, ou il me proposait un cinéma,... Nous sortions parfois manger et discutions pendant des heures de tout et de rien. Ces discussions me paraissaient tellement naturelles! J'avais le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un faisant partie du même monde que moi, comme si nous étions tous les deux dans un autre univers.



Un jour, Allister a commencé à poser des questions sur le "Journal d'Alice". Cela faisait longtemps que nous n'en avions plus parlé et j'étais surprise qu'il revienne sur le sujet tout d'un coup.  J'ai été encore plus surprise quand ses questions ont commencé à porter sur des détails que je savais ne pas avoir mentionnés dans le livre. Comment pouvait-il savoir? Quand il m'a dit qu'il savait qu'Alice était réelle et qu'il l'avait rencontrée, j'ai cru qu'il se moquait de moi et j'ai refusé de le revoir.


Je me suis murée dans mon appartement pendant plusieurs semaines. Chaque nuit, je me réveillais en criant après Alice et l'état de mon lit prouvait que je m'étais sacrément agitée. La fatigue s'accumulait mais je ne parvenais pas à dormir plus de quelques heures.

Durant la journée, je tournais en rond comme un lion en cage, ressassant les paroles d'Allister. Ce n'était pas possible qu'il puisse en savoir si long sur l'univers d'Alice! Serait-ce envisageable qu'il l'ai réellement rencontrée? Et pourquoi, depuis notre première rencontre, avais-je l'impression que je l'avais déjà vu quelque part?


La situation devenait invivable. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. La nécessité de parler à quelqu'un se faisait de plus en plus pressante mais vers qui me tourner? Finalement, j'ai repris contact avec Allister. J'avais pris la décision d'écouter ce qu'il avait à me dire, peut importe si cela me semblait fou ou pas...




Commentaires

  1. je trouve cette histoire captivante ! alors surtout ! surtout ! ne t'arrête pas parce que tu bosses hein. Il faut que tu t'organise pour avancer genre tu les habille le matin, pour shooter le soir quand tu as un moment. note sur une feuille ton script et tes idées pour développer pour ne pas perdre l'idée. Moi c'est ce que j'ai fais avec Anita en plus de mettre des post it partout ou presque avec des notes pour les prises de vues à faire et les mises en situation.

    en tout cas c'est toujours aussi bon à lire je trouve. j'ai hate de savoir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ça fait chaud au coeur. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ^_^
      J'ai déjà les grandes lignes en tête. Quand j'en ai l'occasion, je rédige les épisodes pour ne plus avoir que les photos à faire et, éventuellement retravailler le texte.

      Supprimer
    2. nickel alors ! en tout cas c'est génial à lire et ça tient en haleine.

      Supprimer
  2. hey mais , il sont habillé et un peu pas , faut les enmené à la plage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment que je n'ai pas commenté alors que je lis xD

    Je suis du même avis que Celynette, ne t'arrête surtout pas ! Je suis difficile niveau Photostory et la tienne je l'adoreeeeee !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire