12 - "Courrier"

Londres, Juillet 1892


Monsieur,

Une rapide missive pour vous informer des derniers évènements. 

Voilà trois mois que je surveille le dénommé Jack ainsi que vous me l'avez demandé. Le "traitement" a fonctionné sans encombres.

Les premiers jours, son agressivité naturelle reprenait parfois le dessus mais ces accès étaient rapidement canalisés. Nous lui avons donné une nouvelle personnalité et veillé à lui trouver un travail décent qui lui permettra de commencer une nouvelle vie.

Sa mémoire a été complètement effacée et remplacée pas des souvenirs factices. Il ne devrait jamais chercher à entrer en contact avec des gens issus de son passé. Toutefois, j'ai chargé un homme de confiance de sa surveillance pour m'assurer que la jeune Alice soit hors de danger. Ce qui semble être définitivement le cas.

J'ai appris qu'elle s'était trouvée face à lui sans qu'il la reconnaisse. Les jours suivants, il a continué à se comporter conformément à nos attentes. Son gardien reste toutefois vigileant: le mal était profondément enraciné en lui, on ne pourra jamais totalement se fier à lui.

Alice, quant à elle, n'a toujours pas manifesté ses dons. Mais comme vous l'avez souligné, nous commençons à manquer de temps et je crains qu'il ne faille envisager de la stimuler... Il semble urgent qu'elle commence son apprentissage.

Mais j'attends que vous soyez présent avant d'entamer quelque chose, je tiens à votre approbation et ne souhaites pas risquer de compromettre vos plans.

Votre dévoué,

Rémus Malcolm

Commentaires

Enregistrer un commentaire