3 - "L'ondine endormie" (première partie)

Londres, juillet 1891

Cher journal, 

Si seulement je pouvais, moi aussi, prendre des photos! Que ne donnerais-je pour immortaliser le visage de Jack, le nouveau photographe... J'en rêve depuis des semaines, depuis qu'il est arrivé.

Il est si beau, si gentil! Et il a des idées complètements nouvelles pour les mises en scène. C'est une vraie bouffée d'air frais dans la chaleur humide de ce mois de juillet.


Alors que je ne pensais plus à cet effrayant milliardaire, des caisses sont à nouveau arrivées. Au départ, je n'avais pas compris qu'elles venaient de lui. Mais Jack m'a expliqué que Sir Malcolm, c'est son nom, avait décidé de financer notre petit commerce de photos.





Cette pensée m'inquiétait un peu. Je ne voulais pas que cet... homme... aie, en quelque sorte, mon avenir entre les mains. Mais Jack m'a vite changé les idées. Il avait décidé de faire des photos sur le thème marin et c'est moi qu'il avait choisie comme modèle.



Moi! Tu te rends compte! Parmi toutes les beautés à sa disposition, j'étais l'heureuse élue! Pour tout t'avouer, j'étais tellement gênée quand il m'a demandée de me mettre nue que j'ai failli tout gâcher. Mais il a gentiment accepté et je voulais tellement lui faire plaisir que j'ai accepté sans plus hésiter.




Pour ne pas le voir, j'avais décidé de garder les yeux fermés: je me sentais incapable de rester immobile alors qu'il était en face de moi, à me regarder. Mais à cause de ça, il s'est un peu énervé. C'était de ma faute, je lui faisais perdre du temps. Finalement il m'a dit que c'était une bonne idée, que j'avais l'air de dormir et que ça pourrait plaire. 



La séance a duré pratiquement toute la journée. Je suis épuisée. Comme Jack m'a dit qu'il fallait que je sois resplendissante,  je vais me reposer pour être belle pour lui dès demain.

Commentaires

  1. c'est beau comme toujours. Le papier peint du blog est parfait pour le thème ! bravo et encore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire